Escape Game à proximité de Creil - Oise

Lieu Saint-Maximin, 60740, France - Voir le plan
Nombre de personnes
De 3 à 6 personnes
Activité en Intérieur
Activité en Intérieur
Age maximum
À partir de 10 ans

A propos de l'activité

Le principe de l'escape game est simple : enfermés dans une salle, vous avez 60 minutes pour en sortir.
L'idée est de travailler en équipe (de 3 à 6 joueurs) pour résoudre des énigmes, manipuler des mécanismes, ouvrir des cadenas en trouvant des clefs, etc...

Vous recevrez avant de rentrer dans la pièce un briefing sur le scénario.

Cette escape game dans l'Oise saura vous faire tourner les méninges et travailler votre imagination ! Arriverez-vous à sortir de la pièce à temps ? 

Une activité idéale pour un team building, un séminaire d'entreprise, un anniversaire, une sortie entre amis... 

Mois d'ouverture

Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sep Oct Nov Dec

À savoir

Informations pratiques

  • Il est impératif d'arriver 15 minutes avant le début de la mission pour le briefing.
  • L'Escape Game est ouvert à tous, il n'y a pas d'épreuve physique dans les missions proposées.
  • La salle est limitée à 6 participants.
  • Le complexe est accessible aux personnes à mobilité réduite mais les missions ne sont pas accessible à tous les handicaps en raison du caractère même des jeux.
  • Attention le complexe n'est pas accessible aux non-voyants.
  • Vous êtes enfermés mais un bouton d'ouverture d'urgence est présent dans chacune des salles.
  • Vous êtes suivis par vidéo par un maître du jeu qui vous guide et vous assiste dans votre mission. Les vidéos ne sont pas enregistrées

Twilight

Fin du XVIIe siècle, en Europe de l'Est.

Plusieurs épidémies non expliquées ont ravagé des villages isolés. La peur règne parmi la population. Des recherches attribuent ces morts tragiques aux vampires, ces terribles créatures avides de sang.
Une forme d’hystérie se répand à travers toute la région, et la chasse aux vampires s’organise… 
Vous faites partie de l’une de ces rafles vengeresses.
Tandis que vous pénétrez le domaine d'un château isolé, quelqu’un vous frappe
à la tête et vous perdez connaissance... 

L'hôpital abandonné

Amateurs de sensations fortes, vos amis et vous avez entendu parler d’un vieil hôpital isolé et abandonné autour duquel court une sinistre légende urbaine. La destruction de
la bâtisse est imminente.
Sur un coup de tête, vous décidez de vous y rendre à la nuit tombée avant d'y pénétrer, uniquement équipés de lampes torches. Percerez-vous les mystères de ce lieu pour le moins lugubre ?

Le tombeau perdu

Grand explorateur, vous êtes convaincu depuis des années de l'existence d'un temple dans le royaume de Nubie, en plein cœur de l’Égypte. La région ayant totalement été engloutie par le lac Nasser, l'existence de ce temple n'a jamais pu être prouvée. Un courrier anonyme vous parvient, contenant un carnet de notes et une carte qui semblent indiquer la localisation exacte du temple. Sans hésiter, vous réunissez votre équipe et prenez l'avion. Alors que vous arrivez à proximité du site, vous êtes pris dans une tempête de sable et vous vous écrasez…

Ninja

Nul guerrier ignore que la voie du shinobi est un chemin périlleux semé d'embûches, de sacrifices et d'épreuves. En pleine ère Edo,
les maîtres ninja ont choisi le jour au cours duquel ils choisiront leurs dignes successeurs. Votre dernière mission pour obtenir ce titre si convoité est d’une importance capitale. Pour réussir, il faudra appliquer à la perfection tous les préceptes ninja : invisibilité totale, infiltration parfaite, observation minutieuse, déduction savante, espionnage et exfiltration. Vous devrez faire appel à tous vos sens et porter une attention particulière à chaque détail…
Vous n’aurez qu’une heure pour réussir et vous hisser au rang de Maître ninja !

Poseidon

Les dieux déchaînent leur colère : ils sont furieux contre la princesse Ariel qui s'est éprise d'un humain. Son père, Poséidon, dieu des océans, refuse de bénir cette union. En guise de représailles, il a dissimulé les perles magiques nécessaires à la sirène pour vivre sur Terre. Profitant de la confusion de Poséidon, Méduse, éternelle rivale du dieu des Mers, compte bien dérober ces joyaux. Vous incarnez les amis fidèles du prince pour qui bat le cœur d’Ariel, et vous décidez de vous jeter à l'eau pour vous rendre au Palais de Poséidon afin d’être les premiers à récupérer les perles…

Le navire maudit

Au XVIIe siècle, en plein milieu de l'océan, à proximité du cap de Bonne-Espérance.

Vous êtes prisonniers du légendaire navire le Hollandais volant, propriété de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales. Alors qu'une terrible tempête fait rage, vous apercevez une forme lumineuse à bord du bâtiment et entendez une voix qui s'élève : « Capitaine ! Puisqu'il te plaît tant de tourmenter les marins, tu les tourmenteras, car tu seras le mauvais esprit de la mer. Ton navire apportera l'infortune à ceux qui le croiseront. » Suivent plusieurs éclairs avant de retomber dans un silence profond. Plus un bruit sur le pont… Après plusieurs heures sans signe de vie de l'équipage, vous décidez de tenter la grande évasion... 

Affaire non classée

Fin limier du FBI, vous vous voyez confier une affaire non classée.
Il s'agit d'une enquête sensible dans un orphelinat dans lequel auraient disparus, sans laisser de trace, les enfants et le personnel.
Les recherchent piétinent et les chances de retrouver les victimes réduisent drastiquement. Vous décidez de vous rendre sur les lieux en compagnie de vos collègues pour trouver de nouveaux indices... 

Programme

  • 15 minutes de briefing 
  • 1 heure de jeu

Encadrement

Game Master

Tenue conseillée

Tenue décontractée

Lieu

Saint-Maximin, 60740, France

A partir de 30 € par personne