Rafting dans les Gorges du Verdon

Lieu
Castellane, 04120, France - Voir le plan
Nombre de personnes
De 2 à 50 personnes
Extérieur
Extérieur
Age maximum
À partir de 7 ans

A propos de l'activité

Le rafting est une activité ludique et sécuritaire qui permet de découvrir les Gorges du Verdon de manière ludique et conviviale.

Votre guide, présent avec vous dans le bateau, sera tour à tour animateur, sauveteur, déconneur, etc. 

Cette activité, aussi rafraîchissante que fun, vous provoquera sensations et joie, le tout dans la bonne humeur !

Idéal pour une sortie entre amis.

Mois d'ouverture :

Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sep Oct Nov Dec

Formules et tarifs

Rafting 1/2 journée

Le parcours demi journée dans les Gorges du Verdon se fait au départ de Castellane. Vous allez parcourir environ 12 kilomètres jusqu'au Pont de Soleils (pont qui permet de passer de la route des Gorges rive gauche à la route des Gorges rive droite). 

Dès le départ vous aurez une vue imprenable sur Castellane, ses remparts, son Roc et sa chapelle perchée à près de 200 mètres de hauteur. 

Le long du parcours, les rapides alternent avec les zones plus calmes. Le guide vous fait pagayer quand il a besoin de vitesse, le reste du temps il est là pour vous informer, sensibiliser et divertir ! 

Au milieu du parcours, vous franchirez le fameux rapide de la "Barre Saint Jean"...

Le long de la seconde partie du parcours, vous vous sentirez tout petit au milieu des falaises qui progressivement s'élèvent et donnent le tournis. 

Ce parcours est adapté à tous ceux qui souhaitent une mêler une activité sportive dans les Gorges du Verdon et une vue imprenable sur ses falaises. 

Raft famille

Au programme : découverte du maniement de la pagaie, du travail collectif à bord du raft, de l'application des consignes de sécurité, etc. Passages de quelques rapides, découverte de la faune et la flore du Verdon. Jeux à bord du bateau. 

Parcours : De Castellane à Chasteuil. Vue sur les ruines du vieux Castellane, les fameuses Cadières de Brandis et passage du beau rapide de la Barre Saint Jean. 

Public : Ce parcours est adapté aux familles avec des jeunes enfants (dès l'âge de 7 ans), et à un public novice ou peu sportif.

Rafting Journée

La descente à la journée du Verdon permet de visiter entièrement la partie navigable en rafting des Gorges du Verdon, depuis Castellane jusqu'au "Point Sublime"qui marque l'entrée du Grand Canyon du Verdon (accessible uniquement en Aqua Rando).

Vous aurez l'occasion durant ce parcours sportif de défier tous les rapides du Verdon, d'admirer la splendeur de ses Gorges lorsque les falaises s'élèvent, de profiter d'une pause pique nique sur une plage de galets et de voir voler les vautours qui font la renommée du Verdon. 

N'hésitez pas à questionner le guide sur l'environnement, la région afin de tout savoir sur le Verdon ! 

À savoir

Informations pratiques :

La pratique du rafting sur le Verdon est soumise aux lâchers d'eau du barrage EDF.
Si le lâcher n'est pas assez important pour la pratique du rafting, nous nous déplacerons sur la partie supérieur du Verdon (tout aussi belle et sportive - uniquement au printemps) ou nous vous proposerons la fameuse randonnée aquatique au coeur du Grand Canyon du Verdon (plus sportif que le rafting, plus beau, plus aquatique).
Nous apprenons un à deux jours à l'avance si le barrage relâche beaucoup d'eau ou non.
Pour faire du rafting, il faut être en bonne santé, savoir nager. Pas d'alcool à bord du navire !

Programme

  • La veille : on vous appelle pour caler les derniers détails (équipement, point de RDV, etc.)
  • Accueil sur notre base, présentation du guide
  • Equipement
  • Briefing
  • Session rafting
  • Retour sur notre base en minibus
  • Déséquipement
  • Débriefing à la buvette !

Encadrement :

Guide diplômé d'Etat

Tenue conseillée

Maillot de bain. Une combinaison adéquate vous sera fournie

Météo

Cette activité est dépendante des conditions météorologiques.
En cas d'annulation de l'activité pour raison météo, l'activité sera tout simplement reportée.

Horaires

Tous les jours d'avril à octobre.

Lieu

Castellane, 04120, France

FAQ

Quelle est la différence entre le rafting et le canyoning ?
Si le principe est le même pour ces deux activités de pleine nature (descendre un cours d’eau), la façon dont on va descendre va différencier ces deux activités.
Ça sera sans bateau pour le canyoning et avec un raft pour le rafting.

Que faut-il prévoir ?
Une paire de chaussure de sport fermée (elles seront mouillées), un maillot de bain, pique nique et bouteille d’eau pour les randos journées, serviette et un cordon si vous portez des lunettes. 

Le rafting est-ce dangereux ?
Le rafting est un sport de nature qui comme tous les autres, comportent des risques si les règles de sécurité ne sont pas appliquées. Rassurez-vous, vous êtes entourés de professionnels expérimentés qui vous permettront d'effectuer votre parcours en toute sérénité. D’ailleurs, l’activité n’a lieu que si les conditions météorologiques le permettent.

Le matériel est-il prêté dans son intégralité ?
Le matériel est entièrement fourni par nos partenaires. De plus, la totalité de l’équipement prêté est en merveilleux état et parfaitement adapté à chacun. La plupart du temps, cet équipement regroupe : une combinaison en néoprène, un casque de protection, une pagaie et un gilet de sauvetage. Enfilez vos chaussures de sport préférées et surtout, n’oubliez pas la serviette de bain pour vous sécher en cas de grosses éclaboussures !

Est-il indispensable de savoir nager ?
Oui. Il est primordial de savoir nager pour pouvoir monter à bord du raft ! Mais pas d’inquiétudes, vous êtes équipés de votre gilet de sauvetage. De plus, il vous sera attribué un parcours en fonction de votre niveau et de la difficulté de la rivière.

Quelle condition physique pour le rafting ?
Nécessitant la force des bras pour pouvoir manier la pagaie, le rafting demande une bonne condition physique. Il faut déjà y être entraîné et s’être échauffé pour ne pas s’épuiser trop rapidement. Rapide, quelques secousses peuvent heurter les plus fragiles. L’activité est strictement déconseillée aux femmes enceintes.

A partir de quel âge peut-on faire du rafting ?
En moyenne, il faut être âgé de 12 ans. Cela peut changer et varie en fonction de nos partenaires (certains autorisent les enfants de 8 ans de monter à bord). Quoi qu’il en soit, l’activité ne pourra être pratiquée que pour les enfants sachant parfaitement nager.

À partir de
40 €
Meilleur prix
Réserver une date
0 frais de réservation
Offrir un cadeau
Bon valable 1 an & prolongeable