Atelier culinaire Malter Chef à Paris - Création cocktail à la bière

Lieu
Paris, 75011, France - Voir le plan
Nombre de personnes
De 10 à 30 personnes
Activité en Intérieur
Activité en Intérieur
Age maximum
À partir de 18 ans

A propos de l'activité

Sur le modèle des émissions de télévision culinaires, MalterChef propose de vous affronter en petites équipes sur une épreuve bien précise : la réalisation de cocktails à la bière.

Nous vous mettons à disposition toute une série de bières et d’ingrédients (alcools, fruits frais, softs…) et donnons la thématique de l’épreuve.
Ensuite, à vous de jouer pendant 20 à 30 minutes, renouvelables 2 ou 3 fois, avec à chaque fois une thématique différente.

Pour le premier cocktail, à vous de retrouver à l’aveugle les éléments de quelques cocktails à la bière maison ; pour le deuxième, la thématique sera imposée ; pour le troisième, vous aurez carte blanche !

Attention au goût mais aussi au visuel de vos cocktails à la bière !

Une fois les cocktails prêts, comme dans les émissions télévisées, passage devant le jury et notation sur 3 critères : respect du thème, goût et visuel.
Alors attention, soignez le goût mais aussi le nom de votre cocktail à la bière et son visuel !

Mois d'ouverture :

Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sep Oct Nov Dec

Formules et tarifs

Atelier culinaire Malter Chef
2 heures - 25 personnes minimum

À savoir

Encadrement :

guides passionnés de bière et jury

Matériel fourni

 Tout ce qu'il vous faut afin de profiter pleinement de l'activité ! 

Tenue conseillée

Tenue décontractée

Horaires

Sur réservation

Lieu

Paris, 75011, France

FAQ

Quel est le cout moyen d’une activité ?
Le cout moyen d’une activité est estimé à 40 euros. Les tarifs varient de 20 euros et peuvent atteindre 1 000 euros. Tout dépend de l’activité que vous choisissez.

A quel âge peut-on participer à une activité à base d’alcool ?
Les activités basées sur la dégustation d’alcool sont autorisées à partir de 18 ans. Tout simplement parce que c’est une loi en France. La consommation d’alcool dans des activités, lieux publics ne peut se faire avant 18 ans.

Peut-on finir en état d’ébriété ?
L’idée n’est pas de finir en état d’ébriété mais de connaitre des nouvelles saveurs et de découvrir de nouvelles bières, vins, ou rhum, qu’importe le type d’alcool. Si toutefois l’animateur juge que vous n’êtes plus sobre durant l’activité, il peut décider de vous sortir de la dégustation.

Doit-on obligatoirement recraché ?
La encore tout dépend de vos limites. Certains peuvent cracher et d’autres boire. De plus, l’animateur ne va pas vous servir un nombre de verres qui peut faire que l’activité finisse mal pur vous. Mais vous seul connaissez vos limites. Encore une fois l’objectif n’est pas de finir en état d’ébriété mais de découvrir et avoir une approche sur différents alcools.

Est-il recommandé de participer même en cas de problème de santé ? (diabète par exemples)
Il n’est pas recommandé de participer en cas de soucis de santé, même si la décision reste à l’appréciation de votre médecin.

Y a-t-il une tenue particulière à porter ?
Concernant les simples dégustations, pas nécessairement. En revanche des lors qu’une balade ou un concept un peu sportif est assimilé à l’activité, il est recommandé de porter une tenue décontractée, dans laquelle vous serez le plus à l’aise possible.

À partir de
1 000 €
Meilleur prix
Réserver une date
0 frais de réservation
Offrir un cadeau
Bon valable 1 an & prolongeable