Vol d'initiation en avion - Lognes - 77

Lieu
Lognes, 77185, France - Voir le plan
Sortie en couple
Nb personne
Minimum 1 personne
Exterieur
Extérieur
Age
À partir de 18 ans

A propos de l'activité

Apprenez à voler en toute liberté et prenez les commandes d'un avion de tourisme ! 
Le vol d'initiation c'est l'occasion d'être en bi-commande dans un avion pour ressentir les réelles sensations du pilotage. 

Avec un panorama de la région verdoyante de Marne-la-Vallée et la Seine-et-Marne, vous vivrez un moment de détente et vous évaderez le temps de cet envol 100% dépaysant ! 

Après un Briefing pour vous apprendre la théorie du pilotage de base, votre instructeur vous assistera pour le décollage et après une rapide révision pratique de ce qui aura été vu en théorie, il vous laissera les commandes pour seulement vous assister par guidage verbal. C’est donc bien vous qui pilotez l’avion !

Vous avez le choix entre différentes formules : Plus d'infos dans les onglets correspondants. 

  • Vol d'initiation
  • Pilotage de base
  • Pilotage avancé

Une activité qui peut être idéale à offrir ou à s'offrir pour une expérience inoubliable !

Mois d'ouverture :

Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sep Oct Nov Dec

Formules et tarifs

Vol d'initiation
1 vol

Théorie :
Principes du vol, de l’effet de Bernoulli et des paramètres qui influent sur la portance
Commandes de vol, définitions de l’assiette et de l’inclinaison
Présentation de l’avion, du poste de pilotage et visite prévol

Pratique :
Démarrage du moteur et écoute de l’ATIS
Communications avec la tour de contrôle
Roulage sur taxiway
Check-list avant alignement et décollage
Vol dans la région de la vallée de la Marne
Retour vers l’aérodrome, prise de contact radio avec la tour de contrôle, approche, atterrissage aux commandes et clôture du vol

1 briefing de 30 minutes et 1 vol de 30 minutes :
1 séance : vol d’accoutumance

Stage de pilotage basique
3 vols

Théorie :
Principes du vol, de l’effet de Bernoulli et des paramètres qui influent sur la portance
Commandes de vol, définitions de l’assiette et de l’inclinaison
Présentation de l’avion, du poste de pilotage et visite prévol

Pratique :
Démarrage du moteur et écoute de l’ATIS
Communications avec la tour de contrôle
Roulage sur taxiway
Check-list avant alignement et décollage
Vol dans la région de la vallée de la Marne
Retour vers l’aérodrome, prise de contact radio avec la tour de contrôle, approche, atterrissage aux commandes et clôture du vol

3 briefings de 30 minutes et 3 vols de 30 minutes :
1e séance : vol d’accoutumance
2e séance : virage, montée et descente
3e séance : symétrie du vol

Stage de pilotage avancé
5 vols

Théorie :
Principes du vol, de l’effet de Bernoulli et des paramètres qui influent sur la portance
Commandes de vol, définitions de l’assiette et de l’inclinaison
Présentation de l’avion, du poste de pilotage et visite prévol

Pratique :
Démarrage du moteur et écoute de l’ATIS
Communications avec la tour de contrôle
Roulage sur taxiway
Check-list avant alignement et décollage
Vol dans la région de la vallée de la Marne
Retour vers l’aérodrome, prise de contact radio avec la tour de contrôle, approche, atterrissage aux commandes et clôture du vol

5 briefings de 30 minutes et 5 vols de 30 minutes :
1e séance : vol d’accoutumance
2e séance : virage, montée et descente
3e séance : symétrie du vol
4e séance : relation vitesse-incidence
5e séance : étude du plan d’approche à 5%

À savoir

Informations pratiques :

La piste de décollage se situe à l'Aérodrome de Lognes

La flotte

Cessna 150 : biplace de 100CV. Avion école le plus utilisé dans le monde. 50% des pilotes (privés et professionnels) volant dans le monde ont effectué leur formation initiale sur un Cessna 150/152. Les qualités démonstratives, pédagogiques et sécuritaires de cet appareil ne sont donc plus à démontrer.
Cessna 172 : l’avion quadriplace le plus construit au monde, c’est la référence !
Il est le “grand frère du Cessna 150” et allie les mêmes qualités de vol que son benjamin à une capacité d’emport plus importante.
Mais aussi les Cessna 177, 210, 337

Encadrement :

Pilote professionnel et passionné

Tenue conseillée

Venez comme vous êtes !

Accès transport

Paris, Noisy le Grand, Roissy-en-Brie, Torcy, Chelles

Horaires

Toute l'année

  • Lundi09h00 - 19h00
  • Mardi09h00 - 19h00
  • Mercredi09h00 - 19h00
  • Jeudi09h00 - 19h00
  • Vendredi09h00 - 19h00
  • Samedi09h00 - 19h00
  • Dimanche09h00 - 19h00

Vacances scolaires

  • Lundi09h00 - 19h00
  • Mardi09h00 - 19h00
  • Mercredi09h00 - 19h00
  • Jeudi09h00 - 19h00
  • Vendredi09h00 - 19h00
  • Samedi09h00 - 19h00
  • Dimanche09h00 - 19h00

Lieu

Lognes, 77185, France

FAQ

Le vol est-il bruyant ?
A l’intérieur du cockpit, chaque passager est équipé d’un casque qui lui permet de communiquer avec le pilote et par la même occasion d’atténuer le niveau du bruit. Ceci est valable pour les avions de lignes, avion de chasse, avion de voltige et donc pour les petits avions comme celui-ci ;

Peut-on avoir le vertige en avion ?
Vu qu’il n’y a aucun lien avec le sol, la sensation de vertige est inexistante. Vous pourrez ainsi profitez d’une vue du ciel à couper le souffle et faire le plein d’adrénaline.

Que puis-je emporter à bord ?
En général, seuls les appareils photos sont autorisés. Profitez-en pour faire le plein d’images exceptionnelles et surtout pour en prendre plein les yeux le temps d’un vol hors du commun, inoubliable.

Est-ce grave si je mange un repas juste avant le vol ?
Non, il suffit seulement d’opter pour un repas léger. De plus, évitez de boire de l’alcool en amont. Buvez surtout de l’eau pour vous hydrater.

Quelle est la durée moyenne du vol ?
Le temps des excursions peut être variable en fonction de nos partenaires. En général, un vol dure environ 30 minutes, de quoi bien profiter des alentours et du paysage. La formation au pilotage dure une trentaine de minutes également. Certains aérodromes proposent également des sessions en simulateurs en complément pour une expérience différente mais tout aussi exceptionnelle.

Y-a-t-il une limite de poids ou de taille ?
Ceci dépend de l’avion, chacun d’entre eux est soumis à des contraintes structurelles. Une visite médicale peut être demandée pour s’assurer de votre état de santé.

Un vol en avion est-il dangereux ?
Il n’y a pas de danger particulier. Chaque avion est inspecté avant chaque vol (le moteur, les ailes, les roues, les commandes, etc.). Aussi, aucun vol n’aura lieu si les conditions météorologiques ne le permettent pas. Les instructeurs, le commandant le bord, la Tour de contrôle, personne ne prendra de risque si les conditions ne sont pas optimales. Alors, prenez de la hauteur sans crainte et profitez de ce spectacle exceptionnel. N’attendez plus et réservez votre vol.

À partir de
227 €
Meilleur prix
Réserver une date
0 frais de réservation
Offrir un cadeau
Bon valable 1 an & prolongeable