Rafting paddle sur la l'Eyre - 20 min de Gujan Mestras

Lieu
Mios, 33380, France - Voir le plan
Nombre de personnes
De 4 à 8 personnes
Age maximum
À partir de 8 ans

A propos de l'activité

Venez découvrir la région des grands lacs comme nulle part ailleurs : à bord du Canoë Indien avec assistance électrique ou pour les plus sportifs en Stand Up Paddle et Big Paddle.

L'animateur, vous propose une nouvelle activité encore plus Fun : Le "Rafting Paddle" consiste à descendre la l'Eyre (rivières de classe 1 et 2) en Big Paddle et stand up paddle avec un moniteur diplômé d'état qui encadre la descente.

Parcours de 2 H (6 km) : Du pont routier de Mios au pont SNCF du lieu-dit Lamothe.

Rdv à la Rôtisserie de Mios.

Mois d'ouverture :

Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sep Oct Nov Dec

Formules et tarifs

Paddle rafting
2 heures - 6km de descente

À savoir

Informations pratiques :

Retour en minibus.

Programme

Équipement / briefing / descente avec pot de l'amitié.

Encadrement :

moniteur diplômé d'Etat

Tenue conseillée

Chaussures fermées / maillot de bain et casquette.

Météo

Cette activité est dépendante des conditions météorologiques.
En cas d'annulation de l'activité pour raison météo, l'activité sera tout simplement reportée.

Lieu

Mios, 33380, France

FAQ

Quelle est la différence entre le rafting et le canyoning ?
Si le principe est le même pour ces deux activités de pleine nature (descendre un cours d’eau), la façon dont on va descendre va différencier ces deux activités.
Ça sera sans bateau pour le canyoning et avec un raft pour le rafting.

Que faut-il prévoir ?
Une paire de chaussure de sport fermée (elles seront mouillées), un maillot de bain, pique nique et bouteille d’eau pour les randos journées, serviette et un cordon si vous portez des lunettes. 

Le rafting est-ce dangereux ?
Le rafting est un sport de nature qui comme tous les autres, comportent des risques si les règles de sécurité ne sont pas appliquées. Rassurez-vous, vous êtes entourés de professionnels expérimentés qui vous permettront d'effectuer votre parcours en toute sérénité. D’ailleurs, l’activité n’a lieu que si les conditions météorologiques le permettent.

Le matériel est-il prêté dans son intégralité ?
Le matériel est entièrement fourni par nos partenaires. De plus, la totalité de l’équipement prêté est en merveilleux état et parfaitement adapté à chacun. La plupart du temps, cet équipement regroupe : une combinaison en néoprène, un casque de protection, une pagaie et un gilet de sauvetage. Enfilez vos chaussures de sport préférées et surtout, n’oubliez pas la serviette de bain pour vous sécher en cas de grosses éclaboussures !

Est-il indispensable de savoir nager ?
Oui. Il est primordial de savoir nager pour pouvoir monter à bord du raft ! Mais pas d’inquiétudes, vous êtes équipés de votre gilet de sauvetage. De plus, il vous sera attribué un parcours en fonction de votre niveau et de la difficulté de la rivière.

Quelle condition physique pour le rafting ?
Nécessitant la force des bras pour pouvoir manier la pagaie, le rafting demande une bonne condition physique. Il faut déjà y être entraîné et s’être échauffé pour ne pas s’épuiser trop rapidement. Rapide, quelques secousses peuvent heurter les plus fragiles. L’activité est strictement déconseillée aux femmes enceintes.

A partir de quel âge peut-on faire du rafting ?
En moyenne, il faut être âgé de 12 ans. Cela peut changer et varie en fonction de nos partenaires (certains autorisent les enfants de 8 ans de monter à bord). Quoi qu’il en soit, l’activité ne pourra être pratiquée que pour les enfants sachant parfaitement nager.

35 €
Meilleur prix
Réserver une date
0 frais de réservation
Offrir un cadeau
Bon valable 1 an & prolongeable