Paintball outdoor à Hourtin - Gironde - 33

Lieu
818 Pey-Blanc, 33990 Hourtin - Voir le plan
Sortie en famille
Sortie entre amis
Anniversaire adulte
Enterrement vie de Jeune Fille
Enterrement vie de Garçon
Nb personne
De 1 à 50 personnes
Exterieur
Extérieur
Age
À partir de 10 ans

A propos de l'activité

Notre centre de paintball situé en Gironde vous donne l'accès à 2 terrains à thème ! Dans un cadre unique à Hourtin, vous allez passez une belle journée en famille ou entre amis.

Accessible à tous, y compris aux plus jeunes, choisissez entre 2 lanceurs de billes, 2 calibres de billes pour une partie endiablée !  Toutes les parties sont arbitrées pour garantir une sécurité optimale et sont également filmées pour revoir vos plus beaux tirs ...

Mois d'ouverture :

Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sep Oct Nov Dec

Formules et tarifs

Session - Paintball
1 demi-journée - 200 à 2000 billes

À savoir

Informations pratiques :

Accès gratuit pour les équipés toute l'année.

Encadrement :

Moniteurs spécialisés

Matériel fourni

  • un lanceur Tippmann Bravo one tactical
  • un gilet tactique
  • une paire de mitaines
  • un tour de cou
  • un masque anti-buée
  • un mamba
  • une bouteille d'air à glisser dans le dos du gilet

Règles de sécurité

- Port du masque obligatoire avant l'entrée sur le terrain et jusqu'à la sortie de celui-ci - Respect de la distance de tir de 7m minimum

Horaires

Tous les jours de 9h à 13h et de 14h à 19h.

Lieu

818 Pey-Blanc, 33990 Hourtin

FAQ

Quelles sont les règles du paintball ?
Le principe du paintball est simple, deux équipes s’affrontent sur un terrain naturel ou artificiel souvent jonché d’obstacles permettant de se cacher. Chaque joueur est équipé d’un marqueur aussi appelé lanceur, celui-ci va propulser des billes de gélatines biodégradables et colorées. Pour gagner la partie, il faut éliminer tous les  joueurs de l’équipe adverse en les marquant d’une tâche de peinture. Un joueur est éliminé dès qu’il reçoit un impact de peinture, il doit alors attendre la fin de la partie pour participer au prochain match. La partie peut être pimentée par un objectif comme ramener en premier un drapeau à la base de son équipe depuis le repère des adversaires.

Est-ce une activité dangereuse ?
Afin de ne pas se blesser, des distances de sécurité sont à respecter pour pouvoir viser son adversaire. Vous devriez alors simplement ressentir un léger pincement au niveau de l’impact. Dire que le paintball est une activité dangereuse et une idée reçue, on s’expose tout au plus aux chutes lorsque l’on court ou saute. Si le paintball est accessible à tous, les plus petits auront des lanceurs plus appropriés à faible puissance pour éviter les bobos.

Quelle tenue pour jouer au paintball ?
Le paintball est une activité sportive très physique, il est donc plus que conseillé de porter des baskets et une tenue décontractée qui couvre les jambes et les bras. Le centre de l’activité pourra aussi vous fournir des plastrons et autres protections. Pour éviter les tâches, il faudra éviter les balles ! Sinon, la peinture part facilement au lavage en machine et à l’eau.