Initiation au pilotage d'un ULM multitaxe à Poitiers

Lieu
Saint-Secondin, 86350, France - Voir le plan
Nombre de personnes
De 1 à 4 personnes
Extérieur
Extérieur
Age maximum
À partir de 7 ans

A propos de l'activité

La vallée de la Vienne offre un décor à la fois verdoyant et culturel, oscillant entre nature et patrimoine architectural remarquable. Le contexte est idéal pour apprendre à piloter un aéronef léger et découvrir les sensations en plein vol.

Pendant ce vol d'initiation près de Poitiers, vous prenez les commandes d'un ULM multiaxe tel un vrai pilote. Dans le ciel de Nouvelle-Aquitaine, l'instructeur Olivier vous fait vivre un apprentissage inoubliable tout en admirant une vue panoramique grandiose.

Olivier a été pilote de ligne pendant plus de 40 ans sur Boeing 777 !

C'est sur une piste privée à proximité de Poitiers et du Futuroscope que vous aurez rendez-vous pour votre initiation au pilotage en ULM.

2 bonnes raisons de faire cette activité :

  • SÉCURITÉ : accompagnement par un commandant de Bord Pilote de Ligne avec plus de 20000 Heures de vol et Instructeur
  • FIABILITÉ : appareil très récent équipe d’un parachute de secours 

Formules et tarifs

Initiation au pilotage 30 min
Initiation au pilotage 45 min
Initiation au pilotage 1h

À savoir

Programme

  • Arrivée à l'aérodrome où Olivier vous accueille chaleureusement
  • Briefing sur le déroulement de votre initiation, les règles de sécurité et les caractéristiques de l'ULM multitaxe
  • Décollage par notre instructeur Olivier
  • Vous prenez le contrôle de l'aéronef pour plusieurs minutes de manœuvres, avec Olivier en doubles commandes
  • Atterrissage par notre instructeur Olivier

Encadrement :

Instructeur ULM

Tenue conseillée

Tenue confortable

Accès transport

En voiture, parking

Contre-indication médicale

Pas plus de 100kg et 1,95 m

Insuffisance cardiaque, femmes enceintes, et personnes à mobilité réduite

Météo

Cette activité est dépendante des conditions météorologiques.
En cas d'annulation de l'activité pour raison météo, l'activité sera tout simplement reportée.

Lieu

Saint-Secondin, 86350, France

FAQ

Quelle est la différence entre un vol d'initiation et un baptême (=ou vol découverte) ?
Vol d'initiation : Il s’agit s’un stage d’initiation. Assistez à une formation théorique, une formation pratique puis prenez les commandes de l'appareil. Décollage, atterrissage, virage aérien, vous saurez tous des rudiments du pilotage.
Baptême ou vol découverte : Le passager ne devient pas élève-pilote mais est libre de regarder le paysage, découvrir les sensations, observer le pilote habilité et surtout de découvrir le plaisir de voler. Sans aucun doute un cadeau original pour des moments inoubliables.

Quelle est la vitesse moyenne ?
La vitesse varie en fonction du type d’appareil. Le paramoteur ne permet de voler qu’à environ 30 km/h tandis que la vitesse du pendulaire dépend des caractéristiques de l’aile et peut aller jusqu’à 120 km/h. Les conditions météo et le vent ont un rôle majeur à jouer mais la sensation de voler comme un oiseau sera bien au rendez-vous.

Quelle est la différence entre ULM paramoteur, pendulaire et autogire ?
Paramoteur : il s’agit d’un aéronef motorisé (engin capable de se mouvoir en altitude) soutenu par une voilure souple dans le style parachute. Le paramoteur se rapproche du parapente à la seule différence qu’il y a un moteur. Par conséquent, vous n’êtes pas dépendant des conditions aérologiques et des couloirs d’air chaud pour vous propulser en altitude.
Pendulaire : c’est l’ULM tel qu’on l’imagine à savoir un chariot suspendu sous une aile. Il est adapté aux pistes courtes. Pour le piloter, il suffit de déplacer le centre de gravité en agissant sur la barre du trapèze. Faites le plein d’adrénaline et vivez cette immense joie qu’est de pouvoir survoler les environs.
Autogire - helicoptère : cet aéronef ressemble à un petit hélicoptère et procure des sensations extraordinaires. Parfait pour voler librement et survoler la région parisienne.

Est-ce une activité dangereuse ?
Il n’existe pas de danger tant qu’on respecte les consignes de base de sécurité. Le matériel est vérifié avant chaque vol. Tous les vols se font en toute sécurité et aucun pilote ne prendra de risque s'il y a une contre-indication du fait des conditions météorologiques. De plus, le pilote, qui a un très long carnet de vol, est entraîné à évoluer même malgré une panne : il apprend à planer et à atterrir en toute tranquillité quelle que soit la situation. Si vous êtes à la recherche de sensations mais que vous n’osez pas le saut en parachute, offrez-vous de nouvelles sensations en découvrant le vol en ULM. N’oubliez pas, c’est aussi une excellente idée-cadeau pour tout amateur de sensations fortes et d’expériences uniques. Alors rendez-vous dans l’aérodrome le plus proche pour entamer vos nombreuses heures de vol.

89 €
Meilleur prix
Réserver une date
0 frais de réservation
Offrir un cadeau
Bon valable 1 an & prolongeable