Bouée tractée à la Grande Motte - Montpellier

Lieu
La Grande-Motte, 34280, France - Voir le plan
Nombre de personnes
De 2 à 12 personnes
Extérieur
Extérieur
Age maximum
À partir de 7 ans

A propos de l'activité

Envie de sensation forte: quoi de mieux que la bouée tractée (modèles différents selon état de la mer) se fait en pleine mer tractée par un bateau.
Toutes nos sorties en mer sont encadrées par un moniteur diplômé. Nous fournissons des gilets de sauvetages entretenus et homologués ainsi que des combinaisons suivant la saison.

Idéal pour sortir en famille, entre amis ainsi que pour les EVG et EVJF.

Mois d'ouverture :

Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sep Oct Nov Dec

Formules et tarifs

Bouée tractée
10 min

À savoir

Programme

Réserver à l'avance, accueil et briefing sécurité, prévoir maillot de bain et serviette.

Encadrement :

Moniteurs diplômés

Accès transport

Voiture (parking gratuit) Bus A pied, vélo

Contre-indication médicale

Interdit aux femmes enceintes ainsi qu'aux personnes ayant des fragilités physiques ( dos, genoux, épaules etc...).

Météo

Réservation obligatoire 48 heures à l'avance
Activité dépendante de la météo.

Lieu

La Grande-Motte, 34280, France

FAQ

Comment se déroule une session « Bouée Tractée » ?
Lors d’une session bouées tractées, vous réservez votre créneau. Vous arrivez ensuite à l’heure du rendez-vous indiqué. Le moniteur vous donne les consignes afin que l’activité se passe le mieux possible et en toute sécurité. Puis celui-ci vous donne un gilet de sauvetage que vous devez absolument porter durant l’intégralité de la session. Il ne peut en aucun cas être retiré. Une fois votre gilet enfilé, vous vous positionnerez sur la bouée, et profiterez pleinement de votre moment entre amis, famille, etc…

La chute de la bouée peut-elle faire mal ?
Lorsque vous lâchez la bouée, la chute peut ne pas être très agréable si le bateau qui vous guide va à une vitesse relativement élevée. Néanmoins, dans la mesure où c’est une activité ouverte aux enfants à partir de 7 ans, l’objectif n’est pas de vous faire mal. N’ayez aucunes craintes quant à la potentielle chute de la bouée.

Est-ce physique comme activité ?
Tenir la bouée avec vos deux bras avec pour objectif de ne pas tomber peut s’avérer être un exercice très physique. Certains n’attachent pas d’importances à la chute, bien au contraire. Tout dépend de la motivation de la personne sur la bouée.

Pouvons-nous demandé au timonier du bateau d’adapter sa conduite ? ou bien celle-ci est-elle universelle pour tout le monde ?
Avant de démarrer une session, le timonier vous demande toujours sur quelle fréquence vous voulez partir. Certains groupes demandent la vitesse maximale autorisée pour rendre le tour de bouée encore plus intense avec un risque de chutes plus élevé. Tout dépend de la demande du client. Il est évident que la vitesse ne sera pas la même pour 4 enfants de 7ans et un groupe de 17 ans par exemple.

Lors d’une chute, combien de temps met le bateau avant de venir nous chercher ? Vient-il tout de suite ? Ou bien continue-t-il le tour afin de ne pas couper l’activité des autres qui eux ne sont pas tombés ?
Lors d’une chute, il est évident que le timonier du bateau ne va pas vous laisser dans l’eau jusqu’à la fin de l’activité. Il doit venir vous chercher le plus rapidement possible afin que vous puissiez remonter sur la bouée. Déjà pour votre sécurité (aspect le plus important) mais aussi pour votre session tout simplement. Vous avez payé une séance, ce n’est pas pour passer l’intégralité de celle-ci dans l’eau dès la première chute.

À partir de
15 €
Meilleur prix
Réserver une date
0 frais de réservation
Offrir un cadeau
Bon valable 1 an & prolongeable