Baptême de l'air en Autogire ULM sur Toulouse

Lieu

Aérodrome Muret / Lherm.

-
Voir le plan
Nombre de personnes
Maximum 1 personnes
Extérieur
Extérieur
Age maximum
À partir de 12 ans

A propos de l'activité

Baptême de l'air et leçon de pilotage à Muret !
Vous avez toujours rêvé de vous envoyer en l’air ? Prenez rendez-vous et faites votre baptême de l’air à Muret en Haute-Garonne.

Depuis les airs et bien assis dans votre ULM, vous aurez la meilleure place pour admirer la région, spectacle assuré.

Rendez-vous dans un premier temps à l’aérodrome où le pilote vous attend. Vous commencerez avec un briefing afin de prendre connaissance des consignes de sécurité, du fonctionnement de L’ULM ainsi que de l’itinéraire. 

Installez-vous ensuite à la place passager équipé de votre casque audio qui vous permettra d’entendre les commentaires pendant le vol.

Vous survolerez la Haute-Garonne et pourrez par exemple admirer la vallée de la Lèze et ses villages perchés. Attendez-vous à en prendre plein la vue avec une bonne dose de sensations que peut provoquer l'ULM Autogire.

À la fin du parcours, le pilote vous fait atterrir sur la piste, il ne vous reste plus qu'à raconter à tout le monde cette expérience que vous ne risquez pas d'oublier !

Qu'est qu'un ULM ? 

Un ULM est un planeur ultraléger motorisé. C'est un aéronef ultraléger muni d'un moteur et dont les conditions de navigabilité spécifiques sont simplifiées par rapport à la certification d'un avion léger. Les ULM sont autorisés à décoller et atterrir hors des aérodromes, et nécessitent des distances plus réduites que les avions légers, bien que les plus performants se rapprochent de ceux-ci.

Mois d'ouverture

Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sep Oct Nov Dec

Formules et tarifs

Baptême ULM

30 min / 45 min / 1h
A partir de 120 €
par personne

À savoir

Informations pratiques

Prévoir un blouson, une paire de gant et lunettes de soleil.

Programme

Accueil, présentation et explication du fonctionnement du giro, règle de sécurité, explication de la balade

Encadrement

Pilote instructeur en ULM Autogire

Lieu

Aérodrome Muret / Lherm.

FAQ

Quelle est la différence entre un vol d'initiation et un baptême (=ou vol découverte) ?
Vol d'initiation : Il s’agit s’un stage d’initiation. Assistez à une formation théorique, une formation pratique puis prenez les commandes de l'appareil. Décollage, atterrissage, virage aérien, vous saurez tous des rudiments du pilotage.
Baptême ou vol découverte : Le passager ne devient pas élève-pilote mais est libre de regarder le paysage, découvrir les sensations, observer le pilote habilité et surtout de découvrir le plaisir de voler. Sans aucun doute un cadeau original pour des moments inoubliables.

Quelle est la vitesse moyenne ?
La vitesse varie en fonction du type d’appareil. Le paramoteur ne permet de voler qu’à environ 30 km/h tandis que la vitesse du pendulaire dépend des caractéristiques de l’aile et peut aller jusqu’à 120 km/h. Les conditions météo et le vent ont un rôle majeur à jouer mais la sensation de voler comme un oiseau sera bien au rendez-vous.

Quelle est la différence entre ULM paramoteur, pendulaire et autogire ?
Paramoteur : il s’agit d’un aéronef motorisé (engin capable de se mouvoir en altitude) soutenu par une voilure souple dans le style parachute. Le paramoteur se rapproche du parapente à la seule différence qu’il y a un moteur. Par conséquent, vous n’êtes pas dépendant des conditions aérologiques et des couloirs d’air chaud pour vous propulser en altitude.
Pendulaire : c’est l’ULM tel qu’on l’imagine à savoir un chariot suspendu sous une aile. Il est adapté aux pistes courtes. Pour le piloter, il suffit de déplacer le centre de gravité en agissant sur la barre du trapèze. Faites le plein d’adrénaline et vivez cette immense joie qu’est de pouvoir survoler les environs.
Autogire - helicoptère : cet aéronef ressemble à un petit hélicoptère et procure des sensations extraordinaires. Parfait pour voler librement et survoler la région parisienne.

Est-ce une activité dangereuse ?
Il n’existe pas de danger tant qu’on respecte les consignes de base de sécurité. Le matériel est vérifié avant chaque vol. Tous les vols se font en toute sécurité et aucun pilote ne prendra de risque s'il y a une contre-indication du fait des conditions météorologiques. De plus, le pilote, qui a un très long carnet de vol, est entraîné à évoluer même malgré une panne : il apprend à planer et à atterrir en toute tranquillité quelle que soit la situation. Si vous êtes à la recherche de sensations mais que vous n’osez pas le saut en parachute, offrez-vous de nouvelles sensations en découvrant le vol en ULM. N’oubliez pas, c’est aussi une excellente idée-cadeau pour tout amateur de sensations fortes et d’expériences uniques. Alors rendez-vous dans l’aérodrome le plus proche pour entamer vos nombreuses heures de vol.

A partir de 120 €