Vol en ULM à Arcachon

Lieu
La Teste-de-Buch, 33260, France - Voir le plan
Nombre de personnes
Minimum 1 personne
Extérieur
Extérieur
Age maximum
À partir de 14 ans

A propos de l'activité

L’aéroclub vous propose toute l’année des vols inoubliables ! Vu du ciel le bassin est à couper le souffle ! Les instructeurs du club, tous passionnés et fort de leurs expériences de vol, sauront vous faire découvrir les charmes de la région d’Arcachon. L'aéroclub est animé par la passion de ces adhérents pilote !

Mois d'ouverture :

Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sep Oct Nov Dec

Formules et tarifs

Baptême Découverte (35min)

Baptême Découverte (35min) : la dune du Pilat, le Banc d'Arguin, l'Île aux Oiseaux, le Cap Ferret

Vous verrez de nombreux autres paysages à couper le souffle !

Baptême Premium (55 min )

Ce baptême de 55 minutes est fait pour vous !

En plus de la dune du Pilat, du Banc d'Arguin, de l'Île aux Oiseaux et du Cap Ferret, vous verrez de nombreux autres paysages à couper le souffle !

Vous survolerez plus précisément le Banc d'Arguin notamment avec ses parcs à huitres mais aussi les prés salés, qui changent de paysages au fil des saisons et des marées, de quoi ravir tous les amoureux de la nature. Par la suite, vous vous dirigerez vers Andernos-les-Bains, avec notamment son incroyable port ostréicole ainsi qu’Arès et Le Canon.

Vous survolerez ensuite le quartier des "44 hectares" avec ses villas de rêves totalement intégrées au paysage, havre de paix préservé par des lois environnementales, qui attire tant par son côté sauvage que par son côté « strass ».

Vous finirez votre vol avec la baie cachée de Mimbeau, de quoi finir en beauté ! 

Vol duo (45 min)

Le but de ce vol en double est de partager un moment aérien inoubliable à deux. Vous et votre partenaire volerez chacun dans votre aéronef et suivrez le même circuit.

Vous serez à bord d'un FK9 SW et d'un G1 pendant 45 minutes afin de parcourir la dune du Pilat, l'incontournable étendue de sable bordant le massif forestier des Landes de Gascogne, sur la côte d'Argent à l'entrée du Bassin d'Arcachon et est la plus haute dune d’Europe. Vous poursuivrez votre vol vers l'Île aux Oiseaux où l'on peut observer à l'année 150 espèces et dénombrer 300 000 à 400 000 individus en reposoir ou en hibernation. Pour finir votre route, vous survolerez le Banc d'Arguin, refuge d’oiseaux de mer et mouillage d’île déserte qui font tout le charme et l’attrait de la Réserve naturelle, est un des joyaux naturels du Bassin d'Arcachon !

A l'atterrissage, vous pourrez échanger vos impressions avec la certitude d'avoir vécu la même émotion. Il vaut mieux voler en place avant en ULM que de voler à plusieurs en place arrière dans un avion. A l'avant dans ces ULM, vous bénéficierez du panorama et de la vue des portes directement sur le Bassin d'Arcachon.

À savoir

Informations pratiques :

Sécurité en vol, entretient des aéronefs est réalisé par des mécaniciens aéro de l'armée de l'air.

Programme

  • Accueil par un pilote
  • Briefing
  • Votre vol selon votre formule :
    Baptême Découverte (35min) : la dune du Pilat, le Banc d'Arguin, l'Île aux Oiseaux, le Cap Ferret
    Baptême Premium (55 min ) : la dune du Pilat, le Banc d'Arguin (avec les parcs à huitres), l'Île aux Oiseaux, les prés salés, Andernos-les-Bains, Ares, Le Canon, les "44 Hectares" et ces villas de rêves totalement intégrées au paysage, la baie cachée de Mimbeau, la pointe du Cap Ferret.
  • Débriefing

Encadrement :

Instructeurs ULM, pilotes de chasse à la retraite

Ce que vous devez prévoir

Lunettes de soleil même en hiver.

Contre-indication médicale

Poids maximal : 100 Kg

Lieu

La Teste-de-Buch, 33260, France

FAQ

Quelle est la différence entre un vol d'initiation et un baptême (=ou vol découverte) ?
Vol d'initiation : Il s’agit s’un stage d’initiation. Assistez à une formation théorique, une formation pratique puis prenez les commandes de l'appareil. Décollage, atterrissage, virage aérien, vous saurez tous des rudiments du pilotage.
Baptême ou vol découverte : Le passager ne devient pas élève-pilote mais est libre de regarder le paysage, découvrir les sensations, observer le pilote habilité et surtout de découvrir le plaisir de voler. Sans aucun doute un cadeau original pour des moments inoubliables.

Quelle est la vitesse moyenne ?
La vitesse varie en fonction du type d’appareil. Le paramoteur ne permet de voler qu’à environ 30 km/h tandis que la vitesse du pendulaire dépend des caractéristiques de l’aile et peut aller jusqu’à 120 km/h. Les conditions météo et le vent ont un rôle majeur à jouer mais la sensation de voler comme un oiseau sera bien au rendez-vous.

Quelle est la différence entre ULM paramoteur, pendulaire et autogire ?
Paramoteur : il s’agit d’un aéronef motorisé (engin capable de se mouvoir en altitude) soutenu par une voilure souple dans le style parachute. Le paramoteur se rapproche du parapente à la seule différence qu’il y a un moteur. Par conséquent, vous n’êtes pas dépendant des conditions aérologiques et des couloirs d’air chaud pour vous propulser en altitude.
Pendulaire : c’est l’ULM tel qu’on l’imagine à savoir un chariot suspendu sous une aile. Il est adapté aux pistes courtes. Pour le piloter, il suffit de déplacer le centre de gravité en agissant sur la barre du trapèze. Faites le plein d’adrénaline et vivez cette immense joie qu’est de pouvoir survoler les environs.
Autogire - helicoptère : cet aéronef ressemble à un petit hélicoptère et procure des sensations extraordinaires. Parfait pour voler librement et survoler la région parisienne.

Est-ce une activité dangereuse ?
Il n’existe pas de danger tant qu’on respecte les consignes de base de sécurité. Le matériel est vérifié avant chaque vol. Tous les vols se font en toute sécurité et aucun pilote ne prendra de risque s'il y a une contre-indication du fait des conditions météorologiques. De plus, le pilote, qui a un très long carnet de vol, est entraîné à évoluer même malgré une panne : il apprend à planer et à atterrir en toute tranquillité quelle que soit la situation. Si vous êtes à la recherche de sensations mais que vous n’osez pas le saut en parachute, offrez-vous de nouvelles sensations en découvrant le vol en ULM. N’oubliez pas, c’est aussi une excellente idée-cadeau pour tout amateur de sensations fortes et d’expériences uniques. Alors rendez-vous dans l’aérodrome le plus proche pour entamer vos nombreuses heures de vol.

À partir de
110 €
Meilleur prix
Réserver une date
0 frais de réservation
Offrir un cadeau
Bon valable 1 an & prolongeable