Les défis du fort en mode Fort Bayord - Team building à Paris

A propos de l'activité
Les défis du fort : une animation qui conviendra aux entreprises à la recherche d'aventure et de jeux ludiques. Exception faite des lions, mygales et scorpions ; le participant sera plongé dans l'univers des jeux de précision, d'habilité, de force et d'esprit.
Il conviendra alors de faire preuve d'un peu de courage, de mémoire, de pertinence et d'un peu d'humour. À titre d'exemples : duel des paires, duel des clous, l'aquarium, dernière allumette, tan gram, jeu des baguettes, duel des poids...
Le détail des ateliers ci-dessous, à vous de choisir !
Formules et tarifs
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À savoir
Informations pratiques
Ce jeu est nomade, les animateurs peuvent se déplacer dans toute la France !
Le Jeu des baguettes
Il faudra pour ce jeu 2 coéquipiers, chacun d’eux tiendra une baguette à la manière dont mangent les chinois !
Le but est de faire tenir un ballon et l’amener jusque dans un seau quelques mètres plus loin.
La coordination sera de mise !
Jeu de Kim
Votre sens de l’observation et votre mémoire vont être mis à l’épreuve ! Vous trouverez devant vous un plateau couvert d’objets divers. Vous observerez pendant une minute, puis le plateau sera couvert et l’animateur retirera plusieurs objets !
A vous de trouver lesquels manquent ?!!
La Dernière Allumette
Sur une table sont posées 21 allumettes.
Chacun son tour, les joueurs ont le droit de prendre une, deux ou trois allumettes à la fois.
Le joueur qui commence est déterminé par un tirage au sort. Celui qui ramasse la dernière allumette perd !
Duel des clous
Les candidats de deux équipes opposées ont chacun un marteau à leur disposititon et doivent taper sur un clou, à tour de rôle, dans un billot de bois placé au centre de la table de jeu.
Pour gagner la manche, l'un des deux doit avoir porté le dernier coup en enfonçant entièrement le clou.
Deux manches gagnées sont nécessaires pour remporter le duel.
Duel des paires
Dans ce jeu de mémoire, les candidats de deux équipes opposées doivent retourner, tour à tour, deux cartes. Si les deux cartes représentent le même animal (tigre, scorpion, araignée,etc.), ils retirent celle-ci du jeu et peuvent rejouer, sinon, il les retournent.
Le but est d'avoir le plus de paires possible en mémorisant bien la position des différentes cartes et fur et à mesure du duel. Cependant, si 'lun des 2 tombe sur la carte représentant une tête de mort, il doit passer son tour.
Duel des poids
Les candidats de deux équipes opposées doivent saisir un poids et le tenir bras tendu au-dessus d'un fil. Lorsque l'un d'eux touche le fil il a perdu.
Les énigmes du Père Fourus
Quizz, questions, anagrammes, casse tête, jeux de mots, calcul mental, rébus...
Tout est fait pour y perdre son latin et se prendre la tête. À vos méninges !!
Tan Gram
Le Tan gram ou les "sept planches de la ruse" est un jeu d'origine chinoise.
Le but du jeu est de reproduire une forme choisie par notre animateur. Les règles sont simples : on utilise toujours la totalité des pièces.
Deux tan grams, deux équipes et des figures à reproduire... L'équipe qui reproduit la forme le plus rapidement a gagné !
Soyez le meilleur côté observation et logique !
L'aquarium
Un verre se trouve en flottaison dans un bocal rempli d'eau. À tour de rôle, les candidats de deux équipes opposées doivent y placer une pièce. Celui des 2 qui fait couler le verre a perdu le duel.
Encadrement
Lieu
Paris, 75007, France