Parcours d'épreuves - Les aventuriers d'Anahita - Team Building

Lieu Saint-Arnoult, 14800, France - Voir le plan
Nombre de personnes
De 20 à 600 personnes
Age maximum
Accessible à tous

A propos de l'activité

Devenez de véritables aventuriers ! Vous débuterez votre aventure en élaborant votre bannière et en imaginant le cri de guerre de votre équipe, symbole de votre union. 

Ensuite vous débuterez la course d'orientation. Affrontez vous ensuite sur des ateliers mêlant réflexion, sens de l’orientation, force, équilibre et coordination tels que jeu des seaux d’eau, jeu du grapin et bien plus encore ! Finissez l’aventure par une épreuve d’équilibre sur un pilier avant la désignation de l’équipe gagnante !

Inclinez vous devant le clan qui aura remporté le plus d’épreuves et obtenez le trophée tant convoité !

Formules et tarifs

Anahita

2h à 3h
A partir de 100 €
par personne



À savoir

Informations pratiques

L'activité dure entre 2h et 3h en fonction du nombre de participants.

Les différents ateliers aux choix

  • Tir à la Corde : Le muscle sera l’élément essentiel de cette activité. 5 à 10 équipiers d’un côté et 5 à 10 d’une autre équipe en face. 15 secondes pour avancer ou reculer. L’équipe la plus forte gagne 1 point de bonus pour son équipe.

  • Canoë sous forme de run sur le lac (selon le site choisi, le site doit disposer d’un plan d’eau) : Ce sont des canoës 2 places, qu'il faudra avant tout mettre à l'eau. Rien de si évident, il vous faudra dans un premier temps partir pour une séance d'initiation, d'entrainement à la rapidité, au rythme, à la coordination et donc à la communication. Ensuite, nous organiserons des "Runs" qui définiront une équipe gagnante. A vos pagaies, Prêts, Partez ... Bonne humeur et fous rires garan s !!!

  • La Balance en relais (organisation et coordination) : Chaque équipe devra remplir le plus possible et en un temps identique un récipient (eau ou sable selon le lieu). Les coéquipiers devront se relayer avec un gobelet pour remplir les 2 récipients qui seront installés de chaque côté d’une balance. Les équipes pourront visuellement au fur et à mesure avoir une idée de leur avance.

  • Jeu à l’aveugle et à la voix des coéquipiers : 3 personnes de chaque équipe devront retrouver 3 objets en étant dirigés par ses coéquipiers à la voix. Les yeux bandés, la difficulté sera liée au fait que se mélangeront à la fois les informations des 2 équipes mais au sein même des équipes des informations donnés aux 3 personnes. La cacophonie envahira-t-elle le jeu ?

  • Skis Géants : Dans cette course particulière, vous allez devoir par groupe de 4, sanglés et montés sur des skis géants, parcourir un slalom et franchir la ligne d’arrivée les premiers. Il faudra savoir écouter et échanger pour réussir à synchroniser les mouvements du quartet et se déplacer de plusieurs mètres !!! Chacun doit pouvoir compter sur la fiabilité de tous.

  • Tan Gram - Le Tan gram ou les « sept planches de la ruse » est un jeu d’origine chinoise Le but du jeu est de reproduire une forme choisie par notre animateur. Les règles sont simples : on utilise toujours la totalité des pièces. Deux tan grams, deux équipes et des figures à reproduire... l’équipe qui reproduit la forme le plus rapidement a gagné ! Soyez le meilleur coté observation et logique !

  • Jeu du Poteau (autre épreuve mythique adaptée au sol sur un pied) : L’épreuve du poteau ne pourrait être accessible qu’à très peu de personnes. Nous l’adapterons de la façon suivante : Chaque équipe devra définir un représentant de leur équipe. Les participants devront s’aligner face à l’animateur, qui leur demandera d’abord de tenir en équilibre à pieds joints, puis les yeux fermés, puis sur un pied, etc ... 

Programme

Le RAID commence... Chaque équipe constituée se réunira pour l’aventure.

  • 1 ERE ETAPE : Création de votre bannière par équipe ainsi que votre nom d’équipe associé à votre meilleur cri de guerre.
  • 2 EME ETAPE : Epreuve pour remporter un privilège : Course d’orientation ou autre épreuve selon le site d’accueil.
  • 3 EME ETAPE : Multi-activité : retrouvez des ateliers mêlant réflexion, sens de l’orientation, force, équilibre et coordination. Objectif, remporter un maximum de points.
  • 4 EME ETAPE : L’épreuve finale des piliers.

Toutes les équipes sont réunies pour participer ensemble à la dernière épreuve. Les équipes affronteront une équipe différente à chaque rotation. Bonne humeur et fous rires garantis !!!

Encadrement

Animateur de grande qualité !

Tenue conseillée

Tenue Sportive

Météo

Cette activité est dépendante des conditions météorologiques.
En cas d'annulation de l'activité pour raison météo, l'activité sera tout simplement reportée.

Lieu

Saint-Arnoult, 14800, France