Les animations proposées :
1. Relais Gobage de yaourt
Un membre de l’équipe sera lâcheur de yaourt pour débuter, il se place en face de son équipe à la distance choisie par le coach.Chaque membre doit courir jusqu’au lâcheur, s’allonger et gober le yaourt qui lui sera lancer dans labouche. Le lâcheur ne doit pas s’accroupir, le dégobage se fait à hauteur d’homme.Lorsqu’un autre membre peux remplacer le lâcheur (pour qu’il puisse passer à son tour) changer.Objectif : Tout le monde passe, le plus vite possible.
2. Sp0rint parachute:
Relais en sprint aller-retour mais le coureur est ralenti par un parachute de résistance.
3.Relais bourré: Un participant par équipe doit tourner sur lui même 10 fois avec le doigt au sol ou le front sur un manche à balai. Une fois les 10 tours terminés, il doit essayer de sprinter en ligne droite jusqu’à son partenaire en face, lui taper dans la main pour qu’il se mette à tourner à son tour et repartir..etc..Objectif : Chaque membre doit passer, le plus rapidement possible.
4. Relais PQ
Chaque équipe dispose d’une pyramide de papier WC qu’elle doit déplacer rouleau par rouleau le long d’une chaîne humaine pour la reconstruire en bout de chaîne. La chaîne humaine est alors handicapée par des consignes telles que faire des squats, se tenir en gainage etc.
5. La charrette
Chaque membre de l’équipe A s’associe avec un membre de l’équipe B. Les membres de l’équipe A cherchent alors à avancer sur une distance donnée en poussant les membres de l’équipe B qui de leur côté cherchent à les ralentir avec les cuisses. Le même exercice peut-être fait avec un élastique autour de la taille. Celui qui a l’élastique cherche a avancer et son adversaire le retient grâce à la force des jambes. Objectif de temps ou de nombre de victoire par manche.
6. Va chercher
Le coach indique aux membres de chaque équipe un objet à aller chercher dans la nature, dans le parc (en commençant par quelque chose d’accessible comme un morceau de bois... et en progressant sur des choses moins accessibles comme des lunettes, une casquette ou même unsoutien gorge !)Point attribuée à l’équipe dont la 1ère personne ramène l’objet demandé au coach.
7. Pyramide humaine
Faire la plus belle pyramide aux yeux du jury.
8. Catch the shoe
Les participants se trouvent par deux face à face en position squat, ils enlèvent une chaussure et la dispose au sol devant eux. Lorsque le coach dit « nez » ou « tête » ou « genoux »… les participants doivent toucher la partie de leur corps correspondante. Dès que le coach dit « chaussure » le premier qui attrape la chaussure devant lui l’emporte. L’équipe qui remporte est celle qui a le plus de personne tenant une chaussure dans la main.
9. Mêlée
Tout les membres de l’équipe se tiennent par les épaules et la chaîne ainsi faite se place face à la chaîne adverse. Ils se posent épaule contre épaule et au signal chaque équipe doit avancer pour faire reculer l’autre jusqu’à la limite fixée sur le terrain.
10. Course dos à dos
Les membres de chaque équipe forment des binômes qui s’accrochent par les bras dos à dos. Tous les participants doivent se rendre alors d’un point A à un point B. La première équipe arrivée à destination a gagné.
11. Tir à la corde
Les deux équipes s‘opposent à chaque extrémité de la corde, avec une délimitation au sol. Objectif : ramener l’ensemble de l’équipe de son côté.
12. La traversée des œufs
Avec une petite cuillère entre les dents et un œuf posé dedans, traverser un parcours en slalom. Attribution de 3 œufs par équipe. Si le participant qui passe fait tomber un œuf : 10 pompes pour celui-ci (ou autre selon le profil sportif du participant). Si les 3 œufs de l’équipe sont cassés : 10 burpees pour l’ensemble de l’équipe. Objectif : Tout le monde passe une fois , le plus vite possible.
13. Rugby insolite
Rugby « à la touche » à la seule différence que le ballon est remplacé par des tomates bien mures, une courgette, du Slime gluant (ou autre) ...
14. Limbo
Avec un balai à hauteur d’épaule : faire passer l’ensemble des participants dessous le bâton et baisser progressivement la hauteur. Objectif : l’ensemble des participants doit passer en limbo sans chuter. Si chute : élimination du candidat. L’équipe gagnante est la dernière ayant un participant en jeu.
15. Course aux gâteaux
Un membre de l’équipe A sprinte en ligne droite sur une distance déterminée par le coach. Pendant sa course, deux membres de l’équipe B placés sur le côté lui jettent respectivement un œuf et de la farine. Si le sprinteur arrive au bout du parcours en ayant échappé ne serait-ce qu’a un ingrédient de ses adversaires , il remporte le point pour son équipe sinon l’équipe adverse remporte. Trois candidats par équipe passent.
16. Relais porté sac à dos
Par deux dans la même équipe, chacun se porte à califourchon pour l’aller et on échange pour le retour, sur un parcours en slalom. Possibilité de choisir le porteur et le porté (pour problème de dos etc.) le plus important étant qu’il y ait le nombre de passages correspondant au nombre de participants. 1 passage = 1 aller retour . Objectif : le plus rapide
17. Explosion de ballons
Pour 10 participants, remplir d’eau 5 ballons jaunes et 5 ballons rouges. Les placer à 50 mètres des participants. Positionner des cures dents à proximité. Un participant de chaque équipe court attraper un cure dent puis se dirige vers un ballon de la couleur de son équipe pour l’éclater avec le cure dent dans la bouche. Il revient ensuite taper dans la main du suivant qui reprends le parcours. Objectif : L’équipe la plus rapide à éclater tous ses ballons l’emporte.
18. Sauter ramper
Placer les membres des deux équipes en face à face avec un mètre d’écart entre chaque personne. Une personne sur deux est placé en planche et une autre en pont. Un membre passe dessus la planche/ dessous le pont (il saute et il rampe) puis à la fin de son parcours se place à son tour (sois en planche sois en pont selon le dernier) etc.. Objectif : Parcourir la distance demandée par le coach.
19. Le lancé d’œufs
Deux membres de la même équipe face à face avec un écart de 3 mètres puis on aligne tout les joueurs de la même manière cote à cote. Sur chaque coup de sifflet le lanceur lance l’oeuf à son coéquipier. Si lancé réussi : Chaque membre recul d’un pas. Si l’œuf tombe ou casse selon l’état du terrain : élimination et 10 pompes pour les perdants. Objectif : lancer un maximum de fois un œuf sans le casser pendant le temps donner par le coach. Prévoir 1 œuf pour 2 membres.
20. Course d’aveugle
En duo ( le/la marié(e) et une personne de son équipe, le/la témoin et une personne de son équipe) yeux bandés et jambe gauche liée à la jambe droite de son/sa partenaire. Ils/elles doivent ramasser les plots pour leur camp à l’aide des indications verbales de leurs équipes sans que ces équipes ne pénètrent sur le terrain. Objectif : gain à la première équipe qui ramasse tout les plots. (Rouges / Jaunes)