Baptême de l'air en ULM Multiaxe à Chambéry

A propos de l'activité
Venez profiter d'un baptême incroyable en ULM près de Chambéry (73) !
Laissez vous guider par nos pilotes expérimentés et survolez la région Savoyarde. C'est une expérience hors du commun, qui vous fera oublié vos tracas sur Terre.
Un baptême de l'air à Challes-les-Eaux, près de Chambéry vous permettra d'admirer cette région touristique vue d'en haut.
A bord de cet avion ultra léger, pour pourrez profiter de la vue 360°, n'oubliez pas votre appareil photo !
Mois d'ouverture :
Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sep Oct Nov Dec
Formules et tarifs
À savoir
Informations pratiques :
Avoir une autorisation parentale pour les mineurs.
Taille :
Maximum 195 cmPoids :
Maximum 100 kgProgramme
- Accueil
- Briefing du pilote sur le parcours de vol
- Baptême de l'air
Tenue conseillée
Bob, lunettes, chaussures à lacets obligatoires.
Accès transport
Météo
Cette activité est dépendante des conditions météorologiques.En cas d'annulation de l'activité pour raison météo, l'activité sera tout simplement reportée.
Horaires
Tous les jours de 09h00 à 18h00.
Lieu
Challes-les-Eaux, 73190, France
FAQ
Quelle est la différence entre un vol d'initiation et un baptême (=ou vol découverte) ?
Vol d'initiation : Il s’agit s’un stage d’initiation. Assistez à une formation théorique, une formation pratique puis prenez les commandes de l'appareil. Décollage, atterrissage, virage aérien, vous saurez tous des rudiments du pilotage.
Baptême ou vol découverte : Le passager ne devient pas élève-pilote mais est libre de regarder le paysage, découvrir les sensations, observer le pilote habilité et surtout de découvrir le plaisir de voler. Sans aucun doute un cadeau original pour des moments inoubliables.
Quelle est la vitesse moyenne ?
La vitesse varie en fonction du type d’appareil. Le paramoteur ne permet de voler qu’à environ 30 km/h tandis que la vitesse du pendulaire dépend des caractéristiques de l’aile et peut aller jusqu’à 120 km/h. Les conditions météo et le vent ont un rôle majeur à jouer mais la sensation de voler comme un oiseau sera bien au rendez-vous.
Quelle est la différence entre ULM paramoteur, pendulaire et autogire ?
Paramoteur : il s’agit d’un aéronef motorisé (engin capable de se mouvoir en altitude) soutenu par une voilure souple dans le style parachute. Le paramoteur se rapproche du parapente à la seule différence qu’il y a un moteur. Par conséquent, vous n’êtes pas dépendant des conditions aérologiques et des couloirs d’air chaud pour vous propulser en altitude.
Pendulaire : c’est l’ULM tel qu’on l’imagine à savoir un chariot suspendu sous une aile. Il est adapté aux pistes courtes. Pour le piloter, il suffit de déplacer le centre de gravité en agissant sur la barre du trapèze. Faites le plein d’adrénaline et vivez cette immense joie qu’est de pouvoir survoler les environs.
Autogire - helicoptère : cet aéronef ressemble à un petit hélicoptère et procure des sensations extraordinaires. Parfait pour voler librement et survoler la région parisienne.
Est-ce une activité dangereuse ?
Il n’existe pas de danger tant qu’on respecte les consignes de base de sécurité. Le matériel est vérifié avant chaque vol. Tous les vols se font en toute sécurité et aucun pilote ne prendra de risque s'il y a une contre-indication du fait des conditions météorologiques. De plus, le pilote, qui a un très long carnet de vol, est entraîné à évoluer même malgré une panne : il apprend à planer et à atterrir en toute tranquillité quelle que soit la situation. Si vous êtes à la recherche de sensations mais que vous n’osez pas le saut en parachute, offrez-vous de nouvelles sensations en découvrant le vol en ULM. N’oubliez pas, c’est aussi une excellente idée-cadeau pour tout amateur de sensations fortes et d’expériences uniques. Alors rendez-vous dans l’aérodrome le plus proche pour entamer vos nombreuses heures de vol.