Construction d'une tour avec olympiades pour un Teambuilding - lieu de votre choix

DETAILS

House158
Intérieur
Sun94
Extérieur
Crowd
Groupe

Le site où vous décider d'entreprendre l'activité est tenu par vos soins (place, hôtel, château, parc).

L'activité durera entre 2h et 3h (en fonction du nombre de participants)

Le groupe est divisé en plusieurs équipes qui vont participer à une immense "Building Party" sur le site retenu par vos soins.

DEROULE

Nos animateurs accueillent le groupe au point de rendez-vous défini.
Ce point de rendez-vous permet aux participants de chaque équipe de se découvrir et peut-être de commencer à élaborer une première stratégie.

Démarre ensuite la première étape des activités :

ACTE 1 : LES EPREUVES D’ENRICHISSEMENT

Des épreuves d’enrichissement leur sont proposées pour gagner des éléments nécessaires à la réalisation de leur challenge. Ces épreuves sont listées ci- dessous dans le paragraphe EPREUVES D'ENRICHISSEMENT.

Ces ateliers seront situés à proximité immédiate des équipes. Ces dernières se répartissent selon un ordre établit afin qu’elles rencontrent un maximum d’équipes différentes sur les ateliers. Les épreuves durent entre 8 et 10 minutes pour passer un maximum de monde. A chaque fois qu’une équipe réussit l’épreuve d’enrichissement, elle gagne des outils nécessaires à la réalisation du challenge final. Au total nous distribuerons un maximum de morceaux de bois.

ACTE 2 : CONSTRUCTION

Ensuite ce sera grâce à leurs éléments, à leurs bras, mais surtout à l’imagination de l’équipe que nos entrepreneurs vont devoir symboliser la construction. Celle-ci pourra être définie ensemble auparavant (exemple au choix : tour la plus haute, représentation du siège de l'entreprise, représentation du logo).

ACTE 3 : REMISE DES PRIX

Le jury sera constitué d'un dirigeant de la société et de l'animateur principal.
Il faudra déterminer ultérieurement où et quand celle- ci se passera. L’idée est d’annoncer les 3 premiers gagnants du challenge. 

C’est les yeux bandés que chaque participant devra parcourir un slalom sinueux avec comme unique aide des copilotes qui le dirigeront à la voix.

Le moyen de locomotion : une voiture à pédale et le but du jeu : ne pas sortir du parcours balisé. 

A l’image des stands de fête foraine, les concurrents devront en un temps record faire tomber la pyramide qui se tient à quelques mètre d’eux.

Il s’agira donc d’agilité et de précision pour arriver à gagner des outils sur cette activité. 

54 arômes et senteurs différents que l’on retrouve dans la plupart des vins français et qui proviennent de plantes, de fleurs, d’épices, etc.

Le challenge pour gagner des points : reconnaître un maximum de senteurs parmi celles proposées. Seul le sens de l'odorat vous permettra de marquer des points. 

Ce quizz composé de 20 questions sur le thème "culture générale", réunira les personnes par petits groupes pour quelques minutes de concentration et de remue-méninges.

Il s’agira donc de répondre à ces différentes questions avec seulement 5 jokers. 

Pour gagner le challenge, il vous suffira de reconnaître les titres des plus célèbres feuilletons télévisés.

Exemple : La croisière s’amuse, Mac Gyver, Les mystères de l’Ouest, etc... 

Encadré par un moniteur expérimenté, le tir à l’Arc est un jeu de précision qui séduit tout le monde.

Les techniques de base suffisent pour se faire plaisir et progresser.

Transformez-vous en Robin des Bois le temps d’une ou deux séries de flèches. 

Le muscle sera l’élément essentiel de cette activité. 5 à 10 équipiers d’un côté et 5 à 10 d’une autre équipe en face.

15 secondes pour avancer ou reculer.

L’équipe la plus forte gagne 1 point de bonus pour son équipe. 

L’activité consistera en une initiation et un challenge de tir sur cible géante.

Sur une structure gonflable énorme et avec des fléchettes géantes, le challenge commencera après une initiation et quelques conseils. 

Retour vers l’enfance avec des souvenirs de kermesses à la campagne.

Les 2 équipes s’affrontent dans des courses en sac, ceci dans le but d’obtenir un maximum de points pour leurs équipes. Les fous rires sont garantis aussi bien pour les acteurs que pour les spectateurs. 

Du courage il en faudra car nous ne sommes jamais certains de ce que l’on vous donnera.

Cela semble complètement évident pourtant les yeux bandés le défi sera simplement de reconnaître le végétal en question : Maïs, Soja ou Blé...

Et cela devient beaucoup moins facile qu'on ne le croit... 

3 personnes de chaque équipe devront retrouver 3 objets en étant dirigés pas ses coéquipiers à la voix.

Les yeux bandés, la difficulté sera liée au fait que se mélangeront à la fois les informations des 2 équipes mais au sein même des équipes des informations donnés aux 3 personnes.

La cacophonie envahira-t-elle le jeu ?? 

Faire un nœud n'est pas toujours aussi simple que l'on pense !!!! Mais défaire la vingtaine de nœuds sur un cordage encore moins.

Patience et Organisation seront les maîtres mots de cet atelier. Le plus vite possible seront les suivants ...

Bonne chance !!! 

Sur cet atelier, agilité, précision et stratégie sont au RDV.

Ce Mikado aux dimensions atypiques se compose d’un ensemble de baguettes longues d’environ 1 m et effilées aux extrémités. 

Le but du jeu est de laisser tomber ces baguettes de façon à ce qu’elles s’enchevêtrent avant de les retirer, une à une, sans faire bouger les autres. 

Le tennis de table mais en mini !

Les équipes s’affrontent en un contre un dans plusieurs matchs !

Le premier à atteindre 11 points remporte le duel ! 

« La pétanque finnoise ! Ou comment des Finlandais on adapter la pétanque »

Regroupez les quilles et mettez vous à une distance convenue puis lancez le rondin (notre cochonné) vers les quilles. Si vous en faites tomber une, vous gagnez le nombre de points marqués sur la quille en question. Si vous en faites tomber plus d'une, vous vous attribuez un nombre de points égal au nombre de quilles touchées. Puis vous relevez les quilles à l’emplacement ou elles sont tombées. Au fur et à mesure le jeux s’éparpille et devient de plus en plus difficile.

Et ainsi de suite, en alternance avec vos adverses de jeu... pour arriver à 50 points pile ! 

Encore un jeu de duel

Serez-vous à la hauteur de votre adversaire dans ce jeu qui a pu bercer votre jeunesse ou celle de vos enfants.

Celui qui réussit à aligner 4 ou 5 pions identiques a gagné ! 

Dans ce duel sont placées des cartes en bois sur la table, face cachée, mais il y un nombre impair de cartes!

Les deux participants vont devoir retourner à chaque fois deux cartes pour essayer de retrouver les symboles par paires. Une bonne mémorisation de l'emplacement des dessins est nécessaire pour remporter.

Celui qui réussit à recomposer le plus de paires de symboles remporte le duel ! 

Le Tan gram ou les « sept planches de la ruse » est un jeu d’origine chinoise

Le but du jeu est de reproduire une forme choisie par notre animateur. Les règles sont simples : on utilise toujours la totalité des pièces.

Deux tan grams, deux équipes et des figures à reproduire... l’équipe qui reproduit la forme le plus rapidement a gagné !

Soyez le meilleur coté observation et logique ! 

 

Dans cette course particulière, vous allez devoir par groupe de 4, sanglés et montés sur des skis géants, parcourir un slalom et franchir la ligne d’arrivée les premiers.

Il faudra savoir écouter et échanger pour réussir à synchroniser les mouvements du quartet et se déplacer de plusieurs mètres !!!

Chacun doit pouvoir compter sur la fiabilité de tous. 

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