Les défis du fort en mode Fort Bayord partout en France - Team Building

Nombre de personnes
De 20 à 500 personnes
Extérieur
Extérieur
Age maximum
À partir de 18 ans

A propos de l'activité

Retrouvez les défis du fort : une animation qui conviendra aux entreprises à la recherche d'aventure et de jeux ludiques
Exception faite des lions, mygales et scorpions... le participant sera plongé dans l'univers des jeux de précision, d'habilité, de force et d'esprit. 

Il conviendra alors de faire preuve d'un peu de courage, de mémoire, de pertinence et d'un peu d'humour.
À titre d'exemples : duel des paires, duel des clous, l'aquarium, dernière allumette, tan gram, jeu des baguettes, duel des poids... Certaines épreuves reposeront en grande partie sur la chance et le hasard, mais restez à l'affût, chaque clef du trésor est importante.

Formez vos équipes et relevez les défis et énigmes pour gagner des indices. À la fin, gagnez le trésor, mais attention si vous n'avez pas récoltez assez d'indices, des informations capitales vous échapperont...

Alors, prêt à relever ce jeu d'animation ?

Mois d'ouverture

Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sep Oct Nov Dec

Formules et tarifs

Duels du Fort-Bayord

2h d'animation en équipe
100 €
par personne



À savoir

Informations pratiques

Ce jeu est nomade, les animateurs peuvent se déplacer dans toute la France !

Exemples de mots codés pour vous entrainer :

  • Jardin + Bascule + Roulant + Pliant = Fauteuil.
  • Chemise + Fièvre + Or + Acné = Bouton.
  • Courant + Comprimé + Chanson + Rien = Air.
  • Stylo + Poids + Oiseau + Gibier = Plume.
  • Chapeau + Levant + Rayon + Lunettes = Soleil.

Le Jeu des baguettes

Il faudra pour ce jeu 2 coéquipiers, chacun d’eux tiendra une baguette à la manière dont mangent les chinois.
Le but est de faire tenir un ballon et l’amener jusque dans un seau quelques mètres plus loin.
La coordination sera de mise ! 

La Dernière Allumette

Sur une table sont posées 21 allumettes.
Chacun son tour, les joueurs ont le droit de prendre une, deux ou trois allumettes à la fois.
Le joueur qui commence est déterminé par un tirage au sort. Celui qui ramasse la dernière allumette perd.

Duel des clous

Les candidats de deux équipes opposées ont chacun un marteau à leur disposititon et doivent taper sur un clou, à tour de rôle, dans un billot de bois placé au centre de la table de jeu.
Pour gagner la manche, l'un des deux doit avoir porté le dernier coup en enfonçant entièrement le clou.
Deux manches gagnées sont nécessaires pour remporter le duel. 

Duel des paires

Dans ce jeu de mémoire, les candidats de deux équipes opposées doivent retourner, tour à tour, deux cartes. Si les deux cartes représentent le même animal (tigre, scorpion, araignée, etc.), ils retirent celle-ci du jeu et peuvent rejouer, sinon, il les retournent. 

Le but est d'avoir le plus de paires possible en mémorisant bien la position des différentes cartes et fur et à mesure du duel. Cependant, si l'un des deux tombe sur la carte représentant une tête de mort, il doit passer son tour. 

Duel des poids

Les candidats de deux équipes opposées doivent saisir un poids et le tenir bras tendu au-dessus d'un fil. Lorsque l'un d'eux touche le fil il a perdu. 

Les énigmes du Père Fourus

Quizz, questions, anagrammes, casse tête, jeux de mots, calcul mental, rébus... Tout est fait pour y perdre son latin et se prendre la tête. À vos méninges !! 

Où faire l'activité ?

Partout en France, nous préparons des défis pour vous proposer un jeu digne des plus grandes émissions. Sur la plage, en forêt, dans un grand jardin, il faut de la place pour les défis physiques. Pour les défis mentaux, ils peuvent se faire en intérieur comme en extérieur.

Encadrement

Animateurs passionnés.