Baptême de l'air en avion vintage à Lille

Lieu
Bondues, 59910, France - Voir le plan
Nombre de personnes
De 1 à 25 personnes
Extérieur
Extérieur
Age maximum
À partir de 14 ans

A propos de l'activité

Découvrez des sensations uniques avec un stage de pilotage ou un baptême de l'air dans un de nos avions ! A bord d'ULM, d'avions biplaces datant de l'après-guerre apprenez à maitriser la conduite d'appareil aérien. Grâce à l'avion Stampe SV-4, vous volerez jusqu'à 160 km/h.

Montez à bord d'un de nos appareils sous la supervision du pilote instructeur qui vous proposera une présentation de l'appareil suivi d'un briefing et la possibilité de prendre un peu les commandes si les conditions météorologiques le permettent. 

Attendez-vous à en prendre plein les yeux avec différents sites que vous pourrez survoler. 

Vous aurez l'occasion de profiter de la campagne lilloise avec son paysage magnifique, vous passerez bien entendu au-dessus de Lille où vous pourrez contempler ses divers monuments avec sa citadelle, le célèbre beffroi de l'hôtel de ville qui ne manquera pas de vous impressionner, la Vieille Bourse et d'autres encore. En plus de la ville de Lille, vous visiterez également par les airs Tourcoing et Roubaix afin de découvrir ou redécouvrir ses villes d'une manière unique qui restera à jamais gravé dans votre mémoire. 

Découvrez les joies du pilotage avec les magnifiques paysages de l'arrière pays Lillois.

 

Mois d'ouverture :

Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sep Oct Nov Dec

Formules et tarifs

Baptême de l'air
15 minutes de briefing + 30 minutes de vol

Baptême Stampe SV-4 : découvrez les sensations de vol dans ce biplan vintage, largement diffusé après le Seconde Guerre mondiale !

À savoir

Informations pratiques :

Les mineurs doivent fournir une autorisation parentale.

L'activité n'est pas adaptée aux personnes à mobilité réduite et aux femmes enceintes.

Programme

  • accueil
  • briefing des règles de sécurité
  • préparation de la tenue pilote
  • vol

Encadrement :

Pilotes instructeurs de la fédération FFPLUM France

Matériel fourni

tenue de pilotage, casque

Ce que vous devez prévoir

masque et gel hydroalcoolique !

Météo

Cette activité est dépendante des conditions météorologiques.
En cas d'annulation de l'activité pour raison météo, l'activité sera tout simplement reportée.

Horaires

Toute l'année

Lundi
10h00 - 20h00
Mardi
10h00 - 20h00
Mercredi
10h00 - 20h00
Jeudi
10h00 - 20h00
Vendredi
10h00 - 20h00
Samedi
10h00 - 20h00
Dimanche
10h00 - 20h00

Vacances scolaires

Lundi
10h00 - 20h00
Mardi
10h00 - 20h00
Mercredi
10h00 - 20h00
Jeudi
10h00 - 20h00
Vendredi
10h00 - 20h00
Samedi
10h00 - 20h00
Dimanche
10h00 - 20h00

Lieu

Bondues, 59910, France

FAQ

Le vol est-il bruyant ?
A l’intérieur du cockpit, chaque passager est équipé d’un casque qui lui permet de communiquer avec le pilote et par la même occasion d’atténuer le niveau du bruit. Ceci est valable pour les avions de lignes, avion de chasse, avion de voltige et donc pour les petits avions comme celui-ci ;

Peut-on avoir le vertige en avion ?
Vu qu’il n’y a aucun lien avec le sol, la sensation de vertige est inexistante. Vous pourrez ainsi profitez d’une vue du ciel à couper le souffle et faire le plein d’adrénaline.

Que puis-je emporter à bord ?
En général, seuls les appareils photos sont autorisés. Profitez-en pour faire le plein d’images exceptionnelles et surtout pour en prendre plein les yeux le temps d’un vol hors du commun, inoubliable.

Est-ce grave si je mange un repas juste avant le vol ?
Non, il suffit seulement d’opter pour un repas léger. De plus, évitez de boire de l’alcool en amont. Buvez surtout de l’eau pour vous hydrater.

Quelle est la durée moyenne du vol ?
Le temps des excursions peut être variable en fonction de nos partenaires. En général, un vol dure environ 30 minutes, de quoi bien profiter des alentours et du paysage. La formation au pilotage dure une trentaine de minutes également. Certains aérodromes proposent également des sessions en simulateurs en complément pour une expérience différente mais tout aussi exceptionnelle.

Y-a-t-il une limite de poids ou de taille ?
Ceci dépend de l’avion, chacun d’entre eux est soumis à des contraintes structurelles. Une visite médicale peut être demandée pour s’assurer de votre état de santé.

Un vol en avion est-il dangereux ?
Il n’y a pas de danger particulier. Chaque avion est inspecté avant chaque vol (le moteur, les ailes, les roues, les commandes, etc.). Aussi, aucun vol n’aura lieu si les conditions météorologiques ne le permettent pas. Les instructeurs, le commandant le bord, la Tour de contrôle, personne ne prendra de risque si les conditions ne sont pas optimales. Alors, prenez de la hauteur sans crainte et profitez de ce spectacle exceptionnel. N’attendez plus et réservez votre vol.

À partir de
139 €
Meilleur prix
Réserver une date
0 frais de réservation
Offrir un cadeau
Bon valable 1 an & prolongeable