Course d'orientation cohésion d'équipes: entre pins et plage à Arcachon où à la Dune du Pilat

Lieu Arcachon, 33120, France - Voir le plan
Nombre de personnes
De 20 à 100 personnes
Extérieur
Extérieur
Age maximum
À partir de 18 ans

A propos de l'activité

Sortie de groupe sportive et coopérative, cette course d’orientation a été imaginée par nos soins pour la rendre plus ludique... avec l’utilisation d’objets et d’énigmes ! Enrichie d’une fin coopérative, cette activité de team building atypique marie réflexion, organisation et cohésion d’équipes avec l’environnement exceptionnel d’Arcachon. Les équipes partent à la recherche des différentes balises en décryptant les indices à leur disposition grâce au matériel contenu dans des sacs à dos. Et doivent trouver le plus rapidement possible le lieu de rendez-vous final.


Après la compétition, la coopération :


La découverte d’un coffre bloqué les amènera à échanger avec les autres équipes. Car pour ouvrir, il faudra que tout le groupe mette en commun ses trouvailles ! Le prix à emporter est local et à partager. De quoi passer un bon moment entre collègues en pleine nature !

Activité originale pour une sortie d’entreprise :
Pour un team building ludique en extérieur, pour compléter un séminaire d’entreprise avec une touche coopérative, pour aider à l’intégration de collaborateurs et collaboratrices tout en découvrant Arcachon…

Activité de groupe en extérieur, également disponible en mode « balade »

Formules et tarifs

Course d'orientation en pins et plage - Arcachon

45 €
par personne



À savoir

Informations pratiques

Idéale pour les sorties d’entreprise ou comme l’activité ludique de votre séminaire ou Team-Building :
Les équipes doivent faire preuve de communication et de cohésion pour analyser les données, et d’organisation pour arriver au lieu de RDV final à temps. La fin coopérative met l’accent sur l’apport de chaque équipe pour réussir un but commun.

Nous apportons une douceur gastronomique à partager, en tant que prix de la fin coopérative. Nous nous chargeons également des bouteilles d’eau et du gel hydro-alcoolique pour la sécurité et le confort de tou.te.s. Le jeu dure entre 2 h et 3 h, selon la rapidité des équipes pour résoudre les énigmes. Le point de départ et la durée de l’activité peuvent être modifiés pour que l’activité s’adapte le mieux à vos besoins, contactez-nous !


Notre équipe d’animation sur place varie selon la quantité de participant.e.s

Programme

  • Pour cette course d’orientation enrichie, la ou le Game Master (anim’ leader) vous présentera les règles du jeu et mettra à votre disposition le matériel de recherche, ainsi que des bouteilles d’eau et du gel hydro-alcoolique.
  • Et c’est parti pour 2 ou 3 heures de jeu :
  • Retrouvez les différentes balises disséminées sur le terrain de jeu (parcs, plages et ville d’Arcachon) en décryptant les indices à votre disposition.
  • Grâce au matériel contenu dans le sac à dos, organisez-vous pour faire le parcours le plus efficace.
  • Analysez les données à votre disposition ainsi que celles rencontrées pendant votre progression dans l’optique de réaliser l’objectif : trouver le plus rapidement possible le lieu de rendez-vous final.
  • Les premières équipes à y arriver seront les gagnantes mais ce n’est pas tout ! Il faudra attendre que tout le groupe soit réuni pour tenter le défi coopératif : mettre en commun les codes trouvés pour ouvrir le coffre et remporter le prix.

Encadrement

Game Masters. Notre équipe d’animation sur place varie selon la quantité de participant.e.s

Tenue conseillée

Mettez des chaussures commodes. Prévoyez casquette et protection solaire pour les jours de chaleur, un imperméable si météo instable.

Accès transport

15 minutes de la Dune du Pilat

Lieu

Arcachon, 33120, France