Atelier création et dégustation de Pastis à Aix-en-Provence

Lieu
Aix-en-Provence, 13080, France - Voir le plan
Nombre de personnes
Maximum 20 personnes
Extérieur
Extérieur
Age maximum
À partir de 18 ans

A propos de l'activité

Nous vous proposons un atelier de 2h durant lequel les participants apprennent à composer leur pastis avec différentes plantes locales.
L'atelier débute par une visite de la distillerie et une explication du processus de fabrication du pastis.
Ensuite, une dégustation de quelques pastis nous permet de comprendre la variété des saveurs inhérentes à cette boisson.
Enfin l'atelier à proprement parler permets à chacun des participants de réfléchir et créer sa propre recette de pastis à partir des vingtaines de macérations proposées par la distillerie.
Chaque participant repart avec sa bouteille de 37.5cl.

Pourquoi faire cette activité ?

Cette opportunité offre la possibilité aux participants d'en découvrir plus sur l'univers du pastis et sur sa fabrication tout en bénéficiant de l'expertise et de l'accompagnement du producteur. C'est également l'occasion de partager un moment convivial lors d'une activité qui sort de l'ordinaire.

Mois d'ouverture :

Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sep Oct Nov Dec

Formules et tarifs

Atelier pastis
2h - max 20 personnes

À savoir

Programme

Accueil de la clientèle, visite des lieux, explications sur le pastis et ses plantes, dégustation des différents produits, conception de sa recette personnelle de pastis, retour d'expérience. 

Encadrement :

Producteur passionné

Lieu

Aix-en-Provence, 13080, France

FAQ

Quel est le cout moyen d’une activité ?
Le cout moyen d’une activité est estimé à 40 euros. Les tarifs varient de 20 euros et peuvent atteindre 1 000 euros. Tout dépend de l’activité que vous choisissez.

A quel âge peut-on participer à une activité à base d’alcool ?
Les activités basées sur la dégustation d’alcool sont autorisées à partir de 18 ans. Tout simplement parce que c’est une loi en France. La consommation d’alcool dans des activités, lieux publics ne peut se faire avant 18 ans.

Peut-on finir en état d’ébriété ?
L’idée n’est pas de finir en état d’ébriété mais de connaitre des nouvelles saveurs et de découvrir de nouvelles bières, vins, ou rhum, qu’importe le type d’alcool. Si toutefois l’animateur juge que vous n’êtes plus sobre durant l’activité, il peut décider de vous sortir de la dégustation.

Doit-on obligatoirement recraché ?
La encore tout dépend de vos limites. Certains peuvent cracher et d’autres boire. De plus, l’animateur ne va pas vous servir un nombre de verres qui peut faire que l’activité finisse mal pur vous. Mais vous seul connaissez vos limites. Encore une fois l’objectif n’est pas de finir en état d’ébriété mais de découvrir et avoir une approche sur différents alcools.

Est-il recommandé de participer même en cas de problème de santé ? (diabète par exemples)
Il n’est pas recommandé de participer en cas de soucis de santé, même si la décision reste à l’appréciation de votre médecin.

Y a-t-il une tenue particulière à porter ?
Concernant les simples dégustations, pas nécessairement. En revanche des lors qu’une balade ou un concept un peu sportif est assimilé à l’activité, il est recommandé de porter une tenue décontractée, dans laquelle vous serez le plus à l’aise possible.

60 €
Meilleur prix
Réserver une date
0 frais de réservation
Offrir un cadeau
Bon valable 1 an & prolongeable