Team building - Stage d'initiation à la survie en forêt de Fontainebleau - Paris

Lieu
Nointel, 95590, France - Voir le plan
Nombre de personnes
De 5 à 12 personnes
Extérieur
Extérieur
Age maximum
À partir de 14 ans

A propos de l'activité

Apprenez les techniques de survie (bushcraft) en pleine forêt et venez vivre des instants inoubliables en vous initiant à ses techniques ancestrales !
Au programme : élaboration d'un feu, construction d'un abri pour y dormir, filtration de votre eau, construction de pièges pour apprendre à vous nourrir. D'autres techniques sont planifiées en fonction de la durée du stage que vous choisissez !

Vous pourrez apprendre à chasser, à filtrer votre eau, à vous construire un abri, à faire un feu en pleine nature, et pleins d'autres choses encore !  Les animateurs sont reconnus dans le milieu de la survie et des stages commandos. Ils vous apporteront donc toute l'aide nécessaire et surtout vous permettront d'évoluer sans danger dans cet environnement. 
Alors qu'attendez-vous pour retourner aux sources, tester vos limites et votre détermination ou vous préparer pour le prochain Koh-Lanta ?

À savoir

Informations pratiques :

Accueil des participants de 8h à 8h30 à la gare de Beaumont sur Oise / Mours Nointel.
Accessible dès 14 ans si le mineur est accompagné d'un majeur.
La consommation d'alcool et de produits illicites est proscrite pendant tout le stage.
Tout manquement aux règles de sécurité ou non acceptation des règles entrainera un renvoi, sans remboursement.

Encadrement :

Formateur de troupe d'élite et expert en bushcraft

Tenue conseillée

Prévoyez quelques vêtements chauds si un coup de froid est prévu.

Ce que vous devez prévoir

  • Un sac de couchage
  • Un sac à dos
  • Une bâche 2 x 3m mini
  • Un gobelet (en aluminium)
  • Une gourde
  • Un couteau

Dans le cas où vous ne disposeriez pas de ce matériel, le moniteur peut vous le prêter (À préciser dans les demandes particulières au moment de votre réservation)
Si vous désirez l'acheter, vous pouvez avoir 5% de réduction avec le code " fred2012 " sur le site : www.materiel-survie.fr

Accès transport

Nord de Paris : 35 minutes, Cergy-Pontoise : 25 minutes

Météo

Cette activité est dépendante des conditions météorologiques.
En cas d'annulation de l'activité pour raison météo, l'activité sera tout simplement reportée.

Lieu

Nointel, 95590, France

FAQ

Quel matériel prévoir ?
Prévoyez un sac de couchage, des bâches, gobelet, gourde et petit couteau, essentiels à la survie. Au niveau de votre tenue, nous vous conseillons des vêtements simples et souples, un pull chaud pour eviter l’hypothermie en cas de froid la nuit, des chaussures confortables pour les randonnées et un manteau de pluie, au cas où. Tout ce matériel va permettre la survie en milieu hostile.

Les stages sont-ils physiques ?
Il faut être en bonne forme, en bonne condition physique notamment pour le bushcraft mais pas besoin d’être un randonneur ou sportif aguerri. Pas non plus besoin d’être un génie de la survie pour que tout se passe bien, ni un grand fan de Kah-lanto pour activer le mode survie.

Combien de temps dure un stage ?
La durée des stages varie selon nos prestataires. Il existe des stages d’une journée, où vous apprendrez toutes les petites astuces pour « survivre ». Pendant les stages de deux ou trois jours vous apprendrez à vivre dans les conditions réelles de la nature. La nature du stage varie donc selon vos envies.

Les stages de survie sont-ils dangereux ?
Ils peuvent l’être si vous ne respectez pas les règles et consignes de sécurité exposées par votre formateur. Il faut cependant, rester vigilant à tout moment. Chaque stagiaire se doit de faire un maximum attention autour de lui, de faire attention à la nature. Mais si chacun fait attention, il n’y a pas de raison que votre expérience se passe mal. Et vous pourrez passer d’excellent moment autour du feu.

210 €
Meilleur prix
Réserver une date
0 frais de réservation