Chasse au trésor - Le Jeu des Passages couverts au Quartier Bourse – Team building

Lieu
Paris, 75002, France - Voir le plan
Team building
Nb personne
De 10 à 100 personnes
Interieur
Activité en Intérieur
Age
À partir de 18 ans

A propos de l'activité

Une fois le départ donné, les équipes ont 1H30 pour trouver et résoudre le maximum d’énigmes. Les réponses se trouvent souvent autour des joueurs. Ce jeu n’a rien d’un concours de culture générale, Il suffit d'être malin et d'avoir un vrai esprit d’équipe. A l’arrivée, l’équipe qui aura résolu le plus d’énigmes avec brio remportera la victoire ! Les plus : - C’est une aventure en équipe extrêmement ludique - Les pieds au sec - Dans un décor à faire pâlir les plus belles cartes postales (galerie Vivienne, galeries du Palais Royal, passage des Deux Pavillons, passage Jouffroy, Verdeau, passage des Panoramas et passage des Princes).

Formules et tarifs

Prix ht / pers

À savoir

Informations pratiques :

Les participants sont accueillis par deux animateurs qui leur expliquent les règles du jeu et leur remettent le matériel : brassards, road book, stylo spécial, chronomètre.
Une fois le départ donné, les équipes ont 1h30 pour trouver et résoudre le maximum d’énigmes. Les réponses se trouvant souvent autour des joueurs, ce jeu n’a rien d’un concours de culture générale mais nécessite un vrai travail d’équipe.
A l’arrivée, l’équipe qui aura résolu le plus d’énigmes avec brio remportera la victoire !

Le jeu comprend :
− L’organisation, l’administration et l’animation de l’activité « Le Jeu des Passages couverts »
− Le personnel : 2 à 4 animateurs dont 1 responsable.

Le Principe du jeu des passages couverts

Trouver et résoudre le maximum d’énigmes !

Comment ?

A chaque équipe, nous allons remettre un road-book. Dans ce road-book il est indiqué, pour chaque énigme : dans quel passage elle se trouve ; et à quel endroit plus précisément (vous disposez d’un indice visuel : un mot, une photo...).

Attention ! Toutes les énigmes n’ont pas la même valeur : certaines valent 1 point : elles sont marquées d’une étiquette jaune. D’autres valent 2 points (étiquettes orange). Et d’autres 3 points (étiquettes rouges).

La différence entre une énigme à 1 point et une énigme à 3 points ?

  • -  Pour commencer, une énigme à 3 points est mieux cachée qu’une énigme à 1 point. Autrement dit, vous passerez plus de temps à chercher une énigme à 3 points...

  • -  Ensuite, une fois que vous l’aurez trouvée : une énigme à 3 points sera plus difficile à résoudre qu’une énigme à 1 point...

Vous l’aurez compris, il va falloir que vous soyez observateurs, et tactiques, car depuis que ce jeu existe, il est arrivé 1 fois qu’une équipe parvienne à trouver et résoudre les 21 énigmes dans le temps imparti !

Puis dans 1h30, on se retrouvera tous pour la correction des énigmes.

Sera déclarée gagnante de ce jeu, l’équipe qui aura marqué le plus de points à l’issue de cette correction. 

Encadrement :

L’encadrement est assuré par 2 à 4 animateurs, selon la taille du groupe.

Matériel fourni

  • Brassards
  • Road book
  • Stylo spécial
  • Chronomètre.

Accès transport

Métro : Bourse ou Grands Boulevards

Lieu

Paris, 75002, France

60 €
Meilleur prix
Réserver une date
0 frais de réservation
Offrir un cadeau
Bon valable 1 an & prolongeable