Team Building spécial Noël Place de la bourse - Paris

DETAILS

France  1
Français
Crowd
Groupe
Sun94
Extérieur
House158
Intérieur
France  1
Français

La prestation comprend :
− L’organisation, l’administration et l’animation de l’activité « Team Building de Noël »
− Le personnel : 2 à 4 animateurs dont 1 responsable.

  •  Comment se déroule un jeu de piste ?

1ère étape - briefing et départ
Tous les participants se réunissent et forment les équipes si elles ne sont pas déjà formées. L’animateur présente le jeu, les règles et l’intrigue. Chaque équipe reçoit alors un roadbook, où sont indiqués tous les détails et questions du jeu. Le jeu est alors lancé !

2ème étape - le Jeu
Les équipes parcourent les rues, répondent aux questions, cherchent des indices et messages cachés, en tentant de les résoudre.

3ème étape - Le bilan et les gagnants
Les équipes terminent le jeu et rendent leurs réponses.
L’animateur fait alors un bilan du jeu, donne les réponses, annonce les scores et l’équipe gagnante.

  • Quel est le principe d’un jeu de piste ?

Un jeu de piste est un jeu qui consiste à chercher, en équipe, des indices, des messages, suivant un parcours définit dans un roadbook.
Trouver les indices et résoudre les énigmes permet d’avancer progressivement dans le jeu.
Le jeu de piste est un moyen de passer un bon moment entre amis mais également un moyen pour découvrir des coins inconnus d’un quartier.

Les participants sont accueillis par deux animateurs qui leur expliquent les règles du jeu et leur remettent le matériel :

  • Brassards
  • Road book
  • Stylo spécial.

Une fois le départ donné, les équipes ont 1h30 pour trouver et résoudre le maximum d’énigmes. Les énigmes sont cachées dans des capsules de géocaching spécialement conçues pour se fondre dans votre environnement : vous devrez être fins limiers pour les décrocher !
A l’arrivée, l’équipe qui aura résolu le plus d’énigmes avec brio remportera la victoire.

A chaque équipe, nous allons remettre un road-book. Dans ce road-book il est indiqué, pour chaque énigme : dans quel passage elle se trouve ; et à quel endroit plus précisément (vous disposez d’un indice visuel : un mot, une photo...).

Attention ! Toutes les énigmes n’ont pas la même valeur : certaines valent 1 point : elles sont marquées d’une étiquette jaune. D’autres valent 2 points (étiquettes oranges). Et d’autres 3 points (étiquettes rouges).

La différence entre une énigme à 1 point et une énigme à 3 points ?

  • Pour commencer, une énigme à 3 points est mieux cachée qu’une énigme à 1 point. Autrement dit, vous passerez plus de temps à chercher une énigme à 3 points...

  • Ensuite, une fois que vous l’aurez trouvée : une énigme à 3 points sera plus difficile à résoudre qu’une énigme à 1 point...

Vous l’aurez compris, il va falloir que vous soyez observateurs, et tactiques, car depuis que ce jeu existe, il est arrivé 1 fois qu’une équipe parvienne à trouver et résoudre les 20 énigmes dans le temps imparti !

Puis dans 1h30, on se retrouvera tous pour la correction des énigmes.
Sera déclarée gagnante de ce jeu, l’équipe qui aura marqué le plus de points à l’issue de cette correction. 

OFFRES

OffrePrixDurée
À partir de 40€ HT40 €3h

Réponse sous 24h. Service client 24/7 au top.

EMPLACEMENT