Randonnée Canoé à Arcachon sur l'Eyre, de Mios au Teich

A propos de l'activité
L'escapade Cistude vous invite à découvrir une rivière qui se jette dans le Bassin d'Arcachon, la Leyre, en embarquant dans de vrais canoës traditionnels canadiens avec des pagaies en bois, bonne manière de tester ces bateaux prévus pour partir sur plusieurs jours en canoë-camping.
À l'arrivée de cette sortie découverte, vous pourrez déguster quelques huîtres, élevées dans la plus pure tradition et accompagnées d'un petit verre de vin blanc. Si vous êtes convaincus par votre escapade et voulez partir plus longtemps la prochaine fois, vous aurez droit à une surprise !
Cette balade est plutôt calme et sans difficulté majeure. La rivière vous invite à lâcher prise, prendre le temps et à vous reconnecter à la nature. Cette activité vous invite à communiquer avec les autres, à anticiper, à observer.
Attention : il faut savoir nager à tous prix !
Mois d'ouverture :
Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sep Oct Nov Dec
Formules et tarifs
À savoir
Programme
Jusqu'à 8 personnes, l'accueil se fait en général sur le lieu d'arrivée de l'activité.
- Je vous conduis en minibus jusqu'au point d'embarquement dans les canoës,
- Explication du parcours (carte à l'appui), je réalise un briefing complet des techniques de navigation, des règles de sécurité, etc...
- puis vous embarquez pour l'escapade de 2 à 3 heures et je vous retrouve à l'arrivée. Vous n'êtes pas tenus par une heure d'arrivée (dans la limite du raisonnable !)
Je reste disponible tout le temps de votre balade si vous avez le moindre souci, et je vous rejoins si vous rencontrez un problème.
Encadrement :
Activité en autonomie sur l'eauCe que vous devez prévoir
Le port de chaussures fermées est obligatoire pour raison de sécurité
Accès transport
Météo
Cette activité est dépendante des conditions météorologiques.En cas d'annulation de l'activité pour raison météo, l'activité sera tout simplement reportée.
Lieu
Le Teich, 33470, France
FAQ
- Doit-on savoir nager pour faire du canoe ?
Il faut savoir nager au moins 25 mètres et savoir s’immerger (mettre la tête sous l'eau) pour éviter tout risque de noyade en cas de chute.
- Que doit-on prévoir pour une rando kayak ?
Quelle que soit la saison, il est indispensable de ne pas oublier son ravitaillement (eau, éventuelle collation et un sac pour vos ordures), d’autant plus si vous vous engagez sur un long parcours